Problème installation Mac os X 10.4

j0r15 -  
 j0r15 -
Bonjour
Bon..... Voila mon problème. J'ai un Imac G3 sous Mac os X 10.3.9 enfin plus maintenant :/ car pour des raisons de meilleur fonctionnement des applications récentes j'ai essayer d'installer mac os X 10.4, tout se passe bien dans une 1ère partie puis l'installation me demande de redémarrer l'ordinateur et c'est là que commence le problème. Le mac redémarre et il reprend l'installation en me demandant le CD 2, et là "SURPRISE"!!! il ne détecte pas le CD 2 donc voila je suis dans la M**** et depuis 2 mois je recherche des solutions mais sans résultats alors ce qui serais cool c'est que quelques personnes très aimables me donne une solution.
MERCI de votre aide d'avance
</br>

PS: -Je peu rien faire d'autre qu'insérer le CD 2 pendant l'installation et rien d'autre.
-Et je peut démarrer le mac en mac os 9.2.2 et mac os X 10.4 (installation)
- re-Et j'ai accès a quelque outils mac avec le cd d'installations(disque de démarrage-etc...) Je vous serais extrêmement reconnaissent de votre aide. :D


A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonsoir,

Les iMac G3, s'ils sont cadencés à plus de 400 MHz, peuvent tourner sous Mac OS X Tiger (10.4.11) mais, il faut faire une mise à jour du firmware, l'as-tu fait ? https://support.apple.com/kb/DL1283?locale=en_US&viewlocale=en_US
Il faut avoir un minimum de 512 Mo de RAM, 768 ou 1 Go serait mieux.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0
j0r15
 
Salut, déjà merci a dede74000 de m'avoir répondu
et pour commencer fort je n'arrive pas a mettre a jour le firmware.
Je lance a partir de mac os 9.2.2 le fichier "iMac_FWUpdate_4.1.9.smi.bin"
il y a quelques chargements et a la fin pof !!!! Message d'erreur "Shrink Wrap Engine a retourné une erreur



Erreur -58

bon après je quitte le message et je lance le fichier qu'il m'a créée "iMac FWUpdater 4.1.9.smi" qui s'ouvre et la j'ai le choix entre iMac FireWare Update et iMac FireWare, j'ai ouvert les 2 et a chaque fois j'ai eu le même message d'erreur:

This version of the iMac FirmWare Updater is for use with specific iMac models only and will not run on this computer.


Donc voila encore une journée pourrie :D

Et je fais une petite remarque mon Mac n'est pas raccordé a internet et je viens de me rendre compte qu'il ne lit plus les dvd maintenant je sais pas si c'est qu'il les as jamais lu ou autre, parce qu'il a même du mal a lire les cd

PS:Le processeur c'est un PowerPC 750 (22.15) et j'ai 384 Mo de mémoire .

Et merci pour ton aide dede74000 ;D
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Tous les iMac G3 sont des PPC 750 donc, ça ne me dit pas à combien le processeur est cadencé. Tu trouves ces informations dans menu pomme/A propose de ce Mac car, comme je te le dis plus haut, il faut qu'il soit à 400 MHz ou plus, sinon, c'est Panther le max (10.3.9) système sous lequel il tourne actuellement.
Les erreurs de mise à jour du firmware, viennent, peut-être de là. C'est ce qu'il ressort de la traduction du message "This version of the iMac FirmWare Updater is for use with specific iMac models only and will not run on this computer. "

C'est aussi la raison de la non lecture des DVD par ton lecteur !
0
j0r15
 
Bonsoir,

Donc pour ne pas toujours demander les caractéristiques une par une
en voici quelque une
-Nom de l'ordinateur : iBook
-Modèle de l'ordinateur : PowerBook 4.1
-Vitesse du processeur : 500 MHz
-Cache de niveau 2 : 256 Ko
-Vitesse du bus : 67 MHz
-Version de la ROM de démarage : 4.2.7f1


et pour finir en beauté ^^ le lecteur de cd ne lit pas les dvd :( snif ;(
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Tu parles de iMac G3 et finalement il s'agit d'un PowerBook, ce n'est pas pareil !!
0
j0r15
 
Bonjour,

J'ai du le planter :/ je suis franchement désolé !!
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Résultat, il faut aller chercher la mise à jour du firmware pour ce powerBook mais, si tu as déjà 10.3.x ce n'est peut-être pas nécessaire, je ne connais pas les portables.
regarde ici : https://support.apple.com/kb/DL1286?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Tu es sûr de la référence de ton PB ? tu l'as pris où ça : PowerBook 4.1 ? c'est la référence d'un "iBook" alors pourquoi as-tu mis PowerBook ? pour embrouiller les gens, tu t'y entends bien :-))

Ne tiens donc pas compte de la mise à jour du firmware, le iBook n'en a pas besoin.
0
j0r15
 
Ok désolé pour le mal entendu :/
Mais je crois que finalement ça viens du lecteur de cd donc je vais voir si il y a pas une autre solution. Et merci pour toute ton aide dede74000 :D
0