Fusionner deux tables Access indépendantes

granddebutant -  
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai deux tables access complètement indépendantes ( différents entêtes ) et je voudrais les fusionner dans une seule tables qui contiendra toutes les données q'on a dans les deux tables .

Merci par avance de votre aide.

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Dans votre intitulé vous parlez de table indépendante, on peut supposer que les champs sont différents, comme ce n'est pas le cas vous recevez un message d'avertissement.
Avant de pouvoir enregistrer votre nouvelle table, vous supprimer les doublons.
0
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
tout en gardant cet intitulé pour les deux ?
Dans ma proposition vous avez vos 2 tables plus une troisième qui contient les champs des 2 premières, donc rien ne change pour les deux.
Par contre la troisième ne peut pas avoir 2 fois le même nom de champ.
0
granddebutant

c'est le seul champs commun et c'est le plus important, il ne s'agit pas d'un doublon. en fait on calcule un coefficient K pour des operations X dans la table A , et on calcule le meme coefficient K mais pour des opérations Y dans la table B , les données qui sont dans A n'ont rien a voir avec ceux dans B mais ont par contre une colonne commune , celle du coefficient K.
0

Bonjour,
Eh bien, le coefficient K doit se trouver 2 fois dans la table 3 et vous donnez un nom coefficient KX et coefficient KY.
Toutefois la question est, pourquoi devoir fusionner les 2 tables ?
Salutations.
Le Pingou
0

Bonjour,
Une idée, vous créer une nouvelle table vide ouverte en mode création, vous ouvrez la première table en mode création et vous sélectionnez tous les champs que vous collez sur votre nouvelle table.
Procéder de même avec votre deuxième table.
-1
granddebutant

Merci pour ta réponse Pingou xD J'ai fais comme tu m'as dis mais ça n'a pas marché, j'ai comme message " un champ .......existe déjà "
0
granddebutant

Ah en fait dans les deux tables j'ai une colonne qui a le même intitulé
0
granddebutant

comment je peux détourner cet obstacle ? tout en gardant cet intitulé pour les deux ?
0