Qualité de ma ligne ADSL ? Débit ?

Fermé
Toarjin - 24 juil. 2011 à 18:28
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 24 juil. 2011 à 22:15
Bonjour.

Je me permet de poster un sujet concernant une grande interrogation que j'ai en suspens, et que je peine a régler :

Je suis fondateur d'une colocation de 6 personnes, principalement des gamers PC online, et je m'interroge sur la puissance internet requise.
Je serais en maison, avec plusieurs étages et plusieurs prises telephones. Ainsi, voici mes questions :

* Est-il possible d'ouvrir plusieurs lignes ADSL (une pour chaque étage de la maison) comme dans le cas de plusieurs appartements pour maximiser le débit dans la maison ?

* Pour 6 personnes connectées, comment pourrais je savoir si ma ligne fera l'affaire ? Comment connaitre a l'avance le ping qu'on aura via une connection ADSL 5M ou 2M ?

* Pour jouer a des jeux type LoL ou Dota, combien devrais je reserver de bande passante par personne pour avoir un jeu comfortable ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bruce
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
24 juil. 2011 à 18:41
Oui tu peux prendre plusieurs lignes ADSL mais tu pourras difficilement agréger les lignes sans perdre de la latence. Mais ce n'est pas grave, tu pourras partager les lignes entre les joueurs.

La latence n'a aucun rapport avec la bande passante de la ligne ADSL. Il n'est pas évident de connaitre la latence sans tester. En théorie la latence de la 1iere ligne ADSL sera la même que les autres lignes de la colocation.

Cela m'étonnerait que tes jeux utilisent bcp de bande passante, tu devrais plutôt te focaliser sur la latence (ping). Je crains notamment que suivant les jeux, une ligne ne doive être dédiée à un seul joueur.
0
Merci d'avoir pris la peine de me répondre
0
Ayant pris connaissance du numéro de l'ancien locataire, je suis en mesure d'estimer le débit de ma ligne a environ 3.5M/s. (Noeud a 4km)

Donc, si j'envisage l'ouverture d'une deuxième ligne, il me serait théoriquement possible d'atteindre les "7M/s". Cependant, comment fonctionne cette démarche ?J'ai des prises téléphoniques au rez de chaussé et au dernier étage. Est il possible de séparer ces prises pour mettre une offre adsl en haut et en bas sans trop de complications techniques ? Un technicien va-t-il venir creuser de ses mains les 4km pour raccorder ma deuxième ligne au dernier étage de ma maison ? Devra-t-il tirer les cables a travers des conduits déja créés par ma première ligne ?

Ma seconde interrogation : Comment puis je "tester" ma ligne pour la latence, sans habiter les lieux ? Est ce que ce sera la surprise du jour de mon arrivée ?

Cordialement

Bruce
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
24 juil. 2011 à 22:15
A 4 km du DSLAM ?? Tu risques d'être déçu pour le ping
0