Réparer Windows XP impossible...

john -  
 john -
Bonjour,

Je ne peux plus démarrer Windows car un fichier système 32 est endommagé , on me propose alors de réparer.

Je suis la procédure grâce à un tuto sur CCM et pendant la copie des nouveaux fichiers on me dit

"Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : msls31.dll."

Je ne veux pas formater , il y a des fichiers importants que je n'ai pas pu sauvegarder.

Que faire?

Merci
A voir également:

19 réponses

john

Par contre j'ai accès au mode sans échec.

Si je lance Windows normalement,maintenant je n'ai même plus de message d'alerte,mon PC redémarre en boucle.

Quelqu'un aurait une solution?
0
tititeufteuf Messages postés 348 Statut Membre 5

Réinstallation de XP.
0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

bonjour, un live cd de linux ,pour faire les sauvegardes puis formatage
0
john

J'espère que tout mon système est encore récupérable en fait,depuis le mode sans échec ou autre,je ne tiens vraiment pas a formater.
Y a surement un solution pacifique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
john

up
0
kaneagle Messages postés 96599 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 569

Bonsoir,

Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.

Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
john

Salut,j'ai lancé sfc / scannow en mode sans echec , mais c'est pareil qu'avant windows ne démarre pas en mode normal et le PC redémarre.

J'ai XP édition familiale.
0
john

Je rectifie pour sfc /scannow,quand je rentre la commande j'ai ce message:

"La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers système protégés"

Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible.
0
kaneagle Messages postés 96599 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 569

Retourne en mode sans échec.

Va dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, décoche: masquer les fichiers protégés du système... accepte, appliquer et OK.

Va dans: C\windows\system32\dllcache, copie le fichier msls31.dll et colle-le dans system32.
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936

Bonsoir,
Meme démarche que celle de Keanagle, mais taper CHKDSK /R, attention à bien respecter l'espace entre le K et le /R.
0

Ton pc est probablement infecté ?

Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
0
john

J'ai essayé le CHKDSK R/ il ne fonctionne pas car il doit se lancer au prochain redémarrage, et c'est impossible.

"C\windows\system32\dllcache, copie le fichier msls31.dll et colle-le dans system32."

Je suis dans system32 et je n'ai pas de dossier dllcache.
0

As-tu fais exactement ce qui est mentionné au message 8 ?

C'est un dossier système caché et il faut pourvoir le visualiser.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
john

Afficher les fichiers et dossiers cachés était coché.

J'ai l'impression que tous les fichiers .dll sont éparpillés dans system32.

Mais je le vois ce "msls31.dll" il est avec les autres.
0

Je crois que tu n'as pas bien lu le --> message 8 correctement.

Décoche --> masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Ensuite, dans le system32, renomme le ficher msls31.dll en y ajoutant .old, ca devrait donner --> msls31.dll.old

Copie le fichier msls31.dll qui est dans le dossier dllcache et colle-le dans system32.

0
john

Ok merci autant pour moi j'avais mal lu.

J'ai retenté une réparation avec le CD d'XP et il ne peut toujours pas copier le fichier.
0

L'as-tu copié à partir du dossier dllcache et le mettre dans le system32 ?
0
john

Oui il est bien copié dans system32 à coté de l'autre modifié en .old
0

Quand tu redémarres, ca donne quoi ?

Si le problème persiste, regarde le --> message 11

0
john

Le logo Windows apparait,semble se charger et puis le pc redémarre.

j'avais eu ces message sur écran bleu avant dans l'apres midi:

STOP : 0x0000008E suivi d'autres chiffres

puis win32k.Sys...

Ainsi que PAGE FAULT_IN_NON PAGED_AREA
0

Fais vérifier le pc comme proposé pour voir s'il est infecté.

Si le résultat est négatif, c'est probablement un problème matériel, soit l'alimentation, la ram, etc..
0
john

Ok je vas voir sur le forum virus.

Merci
0