[redhat et xp pro] connection reseaux

sankaran Messages postés 9 Statut Membre -  
astrojm Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite mettre en réseaux mes 2 pc (1 sur red hat et l autre sur windows xp) :
mes besoins : partage internet(adsl), imprimante et des fichiers.

En recherchant sur le forum j' ai trouvé des details sur le protocol(Samba) ,les paramétrages et les configurations .
Mais au niveau physique je sais pas trop s' il faut acheter un hub et où meme ces connections.

je vous remercie en attendant une solution !
A voir également:

1 réponse

astrojm Messages postés 22 Statut Membre 1

Pour le hun, cela dépend de ta configuration. Si te connecte à Internet d'une autre manière que le réseau, tu peux utiliser un câble croisée pour relier tes deux ordinateurs. Sinon, il te faut des câbles droits et un hub. Si tu souhaites te connecter à Internet via le réseau et que celui là est compatible, tu peux aussi utiliser un routeur à la place du hub de façon à partager directement ta connection Internet.
0
sankaran Messages postés 9 Statut Membre

salu

merci de m avoir repondu , donc la je prefere de l utiliser la routeur:

la connection sa ce fé de mon modem (freebox) vers routeur par rj45 et les 2pc je relie sur routeur par rj45 .
et puis mon imprimante je le connecte ou(dans un de mes pc ou c possible de connecter avec la routeur pour que je puisse imprimer independament)

je te remercie !
0
astrojm Messages postés 22 Statut Membre 1

POur ton imprimante, tout dépend. Si elle prend en charge le réseau, tu peux la connecter sur le routeur. Sinon, tu dois la connecter sur l'un des PC et la partager.
0