Neteller: peut-on faire confiance ?

cocoboy96 Messages postés 20 Statut Membre -  
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement mis en ligne une annonce sur leboncoin.fr. Quelques jours plus tard, un acheteur me contacte et me demande d'effectuer la transaction via Neteller. Inconnu pour moi jusqu'à présent, je me pose cette question: dois-je faire confiance à ce système de paiements en ligne ? Neteller est-il fiable ? Je remercie d'avance les personnes qui me répondront.
Cordialement

2 réponses

Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

tu lui donne ton adresse et tu lui demande de payer par chèque. (moyen sûr)

s'il ne veut pas, tant pis !
0
cocoboy96 Messages postés 20 Statut Membre

Et concernant la fiabilité de Neteller ?
0
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

si on ne connaît pas, mieux vaut ne pas prendre de risques.
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Neteller n'est pas plus fiable que Wester Union et autre.

Ces systèmes ont été crées pour transférer rapidement de l'argent entre des personnes qui se connaissent (famile, amis). L'authenticité de la personne recevant l'argent n'est pas vérifiée systématiquement, c'est à l'expéditeur de s'en charger.
0
cocoboy96 Messages postés 20 Statut Membre

Donc j'en conclue qu'il est déconseillé d'utiliser ce genre de systèmes pour des transactions telles celles sur leboncoin.fr ?
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Oui
0