Carte Vidéo?

koneO9 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KILYAN31 Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour,
mon PC me présente un écran vide à l'allumage après un message fugace " no signal input , check vidéo cable". s'agit-il de la carte vidéo ou d'un problème plus grave. merci de votre aide

3 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

En 1er lieu, vérifie ton câble d'écran qui peut être débranché ou mal enfoncé soit du coté écran soit du coté ordi.

Il faut ensuite si possible tester avec un autre câble.

Ensuite il serait bien de tester un autre écran si tu en as la possibilité.

Si le problème reste identique, le problème vient soit de la carte vidéo soit de la carte mère. Ce serait bien de vérifier s'il n'y a pas d'oxydation.

Cordialement
1
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Le message te dit de vérifier si le câble est bien connecté entre le PC et l'écran.
0
KILYAN31 Messages postés 213 Statut Membre 4

bonjour je sais pas si mon probleme a etait le meme que le tien un de mais ami avais un hp qu il avais acheter en grande surface il a hu le meme probleme il me la confier j ai donc excuter c et manoueuvre un peux bizarre j ai enlever une barette de ram et j ai appyer sur le bouton demarrer pendant quelque seconde 10 exactement pour que l electriciter statique disparaisse apres j ai brancher l ecran sans la barette bien entedu et la sa a fonctionner donc esaye sa coute rien
0