A voir également:
- Photos coupée apres traitemant image resizer
- Light image resizer - Télécharger - Photo & Graphisme
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
Salut,
Non tu ne peux pas récupérer. Si elles ont été écrasées.
Vérifie les réglages, de ton programme. Rogner = couper.
Si c'est un bug du prog, adoptes en un nouveau.
A l'avenir n'écrase pas. fait des copies et supprimes les originaux qu'après verif.
Ca t'enerve ce que je dis, je sais. ;)
T'as fait une connerie. Maintenant faut assumer :))
Non tu ne peux pas récupérer. Si elles ont été écrasées.
Vérifie les réglages, de ton programme. Rogner = couper.
Si c'est un bug du prog, adoptes en un nouveau.
A l'avenir n'écrase pas. fait des copies et supprimes les originaux qu'après verif.
Ca t'enerve ce que je dis, je sais. ;)
T'as fait une connerie. Maintenant faut assumer :))
laotseu63
Messages postés
3665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
473
Modifié par laotseu63 le 24/07/2011 à 10:06
Modifié par laotseu63 le 24/07/2011 à 10:06
Bonjour
Je pense (sans certitude) qu'en écrasant l'image originale, tu as précisément réalloué l'espace à la suivante. La taille des nouveaux fichiers étant diminuée, tu pourrais peut-être récupérer, moyennant des opération complexes, une partie de la partie manquante et reconstituer une image moins tronquée (avec un rectangle "vide" sur un coin). Mais c'est probablement pire que d'avoir vidé une corbeille.
P.S: D'une façon générale, il ne faut jamais détruire les originaux, car toute modification entraîne une perte d'information. C'est comme si, en argentique, on jetait un négatif.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
Je pense (sans certitude) qu'en écrasant l'image originale, tu as précisément réalloué l'espace à la suivante. La taille des nouveaux fichiers étant diminuée, tu pourrais peut-être récupérer, moyennant des opération complexes, une partie de la partie manquante et reconstituer une image moins tronquée (avec un rectangle "vide" sur un coin). Mais c'est probablement pire que d'avoir vidé une corbeille.
P.S: D'une façon générale, il ne faut jamais détruire les originaux, car toute modification entraîne une perte d'information. C'est comme si, en argentique, on jetait un négatif.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 177
24 juil. 2011 à 09:51
24 juil. 2011 à 09:51
Bonjour,
Clairement non, quand vous écrasez (toujours à ne pas recommander) vous détruisez le fichier original.
Vous pouvez toujours tenter le coup avec un programme de récup de photo ou de donnée, SI vous n'avez pas fait trop de manip depuis.
Certains programmes arrivent à lire les fichiers sous leur ancienne forme quand les cluster le permettent.
Mais sans de loin non garanti.
bav
Clairement non, quand vous écrasez (toujours à ne pas recommander) vous détruisez le fichier original.
Vous pouvez toujours tenter le coup avec un programme de récup de photo ou de donnée, SI vous n'avez pas fait trop de manip depuis.
Certains programmes arrivent à lire les fichiers sous leur ancienne forme quand les cluster le permettent.
Mais sans de loin non garanti.
bav
Ayéééééé j'ai pu tout retrouver car je l'ai fais dans la foulée et avec recuva !
ouffff :)
Merci pour vos reponse
ouffff :)
Merci pour vos reponse
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 177
24 juil. 2011 à 16:05
24 juil. 2011 à 16:05
Tant mieux :-) A l'avenir vous savez ce qu'il ne faut plus faire :;)