Récupération de données NTFS

Fermé
dave jnr Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 24 juil. 2011 à 07:38
dave jnr Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 25 juil. 2011 à 18:13
Bonjour,

Il y a peu de temps, à la suite d'un problème de démarrage de mon laptop, j'ai (stupidement) formaté ce dernier puis réinstallé l'OS (Windows 7 Home Premium). J'ai logiquement perdu toutes mes données :((
Désespéré à l'idée de ne plus jamais les retrouver, j"ai quand même tenté une récupération des données avec le logiciel GetDataBack de Runtime (en connectant mon disque dur en slave).
Après un long scan du systeme de fichier GDB me présente toutes les données récupérables;y compris celles d'avant formatage! Ouf! Je suis sauvé! :) Je sélectionne alors (uniquement) mon ancien dossier personnel (le plus important ^^) et je procède à la copie des données.

Mais après une longue attente je me rends compte que tous les fichiers (word, excel, images,pdf,txt,..) récupérés sont corrompus.. Oh misère! Maintenant je suis foutu!
:'(
j'ai essayé avec un autre logiciel (TestDisk) mais cela n'a rien donné. Je ne sais vraiment pas ce qui a pu altérer le système de fichier et endommager mes données. Croyez vous qu'il y aie encor de l'espoir que je puisse récupérer toutes mes données intégralement et en bon état? Aidez moi svp c'est très urgent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dave

1 réponse

Amulira Messages postés 43 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 8
24 juil. 2011 à 07:53
Bonjour! a tu lù ceci?: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Sinon tu peut demander à une entreprise de récupération de donnés!

J'avais beau répété à mon ami de faire des backups mais il me disait toujours "plus tard" et bien récemment son disque dur de son Mac a crashé..plus rien..net nada...Kapout! Tout perdu...

C'est tellement facile de faire des sauvegarde les amis!
0
dave jnr Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
24 juil. 2011 à 18:00
Merci pour ta réponse @Amulira
Comme je l'ai déjà dit c'était stupide de ma part de n'avoir pas fait de backup. Cependant je tiens à préciser que j'ai bien pu récupérer mes données mais celles ci étaient corrompues (par exemple je n'arrivais pas à ouvrir un fichier pdf ou word et même une image!). Je voudrais juste savoir comment les récupérer sans erreurs. Merci
0
Amulira Messages postés 43 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 8
25 juil. 2011 à 06:58
0
dave jnr Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
25 juil. 2011 à 18:13
Merci! pour le lien! : ) Je vais essayer la réparation avec le log je te donnerais les détails après..
0