Ecran bleu et redémarrages intempéstifs

potter75 -  
 potter75 -
Bonjour à tous !

On m'a donné l'adresse de ce forum, j'epsère que j'y trouverai une solution à mon problème. j'ai un ordinateur packard bell amd 2400+ avec windows xp et depuis 2-3 semaines j'ai plein d'écrans bleus avec différents messages. Alors soit l'ordinateur redémarre de suite (ça coute donc écran noir et redémarrage) soit j'ai un écran bleu avec des erreurs. La dernière en date, hier :

"""
Je lance spybot à longueur de journée il n'a jamais le temps d'arriver jusqu'au bout ! Même en mode sans echec soit ça se coupe et ça redémarre soit j'ai un message bleu à l'instant j'avais :

IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL

J'ai essayé d'enlever mes barette sde mémoire supplémentaires et avec les 256 mo d'origine impossible de démarrer.

J'ai donc remis les 512 supplémentaires là ça va.

me revoilà après un redémarrage nouveau message :

page-fault-in-nonpaged-area

Juste avant ça j'ai eu un message windows (le premier ) qui me prévenait que l'ordinateur allait redémarrer dans une minute.

Message provenant de AUTORITE.NT/SYSTEM

""""

L'ordinateur était impossible à gérer, impossible de démarrer ça coupait toutes les 30 secondes, ça ne pourrait pas être l'alimentation qui ferait bugguer ça ? Ce matin, à froid tout fonctionne depuis une heure et demi.

En espérant que vous aurez des idées, merci à vous !!!
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Voici mes conseils :

1) windows irql not less or equal ecran bleu
2) plantage reboot intempestif du pc
0
potter75

Bonjour, merci, j'ai tout essayé mais ça continue à l'instant je viens d'avoir un écran bleu et :

Dans le emssage il manquait des trucs je pense :

pilote a endommagé la mémoire de pool utilisée pour retenir les pages des (à la ligne) pour le disque.

Tout ça dans un écran bleu et à la fin début du vidage de la mémoire physique et un code avec plein de 0000.

Au démarrage ma souris usb sans fil ne fonctionnait plus j'ai dû la débrancher et la rebrancher comme quand je coupe le courant chez moi. Nénamoins là l'ordi n'a pas été coupé. (peut êtr emicro coupure !ais ça suffirait ?) On peut faire tester une alim chez surcouf ou pas ? Merci !
0