Créer son propre jeu .

HakuBaka -  
JeDetesteMaPSP Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes .

Je recherches un site ou un logiciel pour débutant qui permet de créer son propre jeu (jeu pas forcement "en ligne" )

Un logiciel / site qui si possible ne rends pas comme ''RPG Maker'' , plutot en 2D ou 3D , j'aimerais créer un jeu du style "Les sims" ou bien "IMVU" ( pour vous donner une idée de ce que je recherches , sachez que je ne comte pas plagiater ces jeux , et en créer un bien à moi et original .)

Pour information , vu que je vois souvent ce genre de commentaire : Oui j'ai déjà une petite équipe avec des petits génies de l'informatique et du graphisme , donc évitez de faire la remarque ;)

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre :)

6 réponses

  1. keurdange Messages postés 816 Statut Membre 232
     
    Peut-être qu'alice fera le travail souhaité.
    1
    1. demondu36 Messages postés 1369 Statut Membre 243
       
      alice est bien mais si tu cherche de la qualité tu ne peut pas faire cela chez toi...
      0
  2. Super-Asperge
     
    Deja, il faudrait demander a tes petits genies les languages de prog qu'ils maitrisent. a partir de la tu pourra t'orienter venrs un moteur de jeu et l'adapter a tes besoins.

    Par exemple, pour Java Jmonkey est pas mal.
    Irllicht est plutot cool si ils sont plus C++
    Tu as les moteurs proprio apres, et les proprio libérés (CryEngine, Unreal engine, Quake/ioQuake)

    Le project Leader doit faire les bons choix suivant son equipe, a defaut de choisir son équipe suivant son projet :)

    Pour ce qui est de RPGMaker, il y a possibilité de faire de petites merveilles avec un peu de travail.
    1
  3. smile088 Messages postés 45 Statut Membre 1
     
    siteduzero est un bon site. Il m'a beaucoup aider. C'est pour les débutants mais il est assez bien , peut-être qu'il pourrait t'aider? Tout dépend de se que tu connais en informatique.

    Bisous, smile088.
    0
  4. JeDetesteMaPSP Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   424
     
    Si tu veux, tu peux créer des "maps"(parties) personnalisés sur des éditeurs puissants tel que celui de Starcraft 2 ou warcraft 3 !
    Tu pourras pas créer tout ce que tu voudras mais tu auras la HD et tu as des interfaces et pleins de tuto pour t'aider :) ( et tu pourras jouer en ligne...)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. smile088 Messages postés 45 Statut Membre 1
     
    JeDétesteMaPSP, est-ce que ce site est payant?
    0
  7. JeDetesteMaPSP Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   424
     
    De quel site parle tu? Commentcamarche? Non CCM est gratuit !

    Mais SC2 et WAR3 sont payant mais tu peux avoir des versions gratuites ou des version uniquement pour le solo ( qui marchera pour faire les mods )
    0