PC redémarre seul au lancement - Vista

Mordy Messages postés 24 Statut Membre -  
 Mordy -
Bonjour,

on vient de me demander de l'aide sur un PC déjà bien tripatouillé et je crains de devoir arriver au format mais j'espère que quelqu'un aura une solution miracle à me proposer :)

Voici les symptômes :
au lancement de Windows, il y a un brusque freeze (pas d'écran bleu) quelques secondes après l'apparition de la fenêtre de choix des comptes et l'ordinateur reboot.
Seul le mode sans échec permet un lancement correct de l'ordi.

Il semble que les modifications faites durant le mode sans échec ne soient pas prises en compte après le redémarrage (par ex : une ligne supprimée de HiJackThis est rétablie après reboot).

Windows update et Windows Installer ne fonctionnent pas sous le mode sans échec (je ne sais pas si c'est normal, je préfère préciser). Du coup, impossible de mettre à jour Windows ni de désinstaller des programmes.

Logiciels passés :
Ccleaner, MbAM, emsisoft anti-malware
+ scan Avira
+ scan online (Panda)

A chaque fois, des infections sont trouvées par l'un ou l'autre.

Le PC a subit de toute évidence de nombreuses installations / désintallations d'applis en tous genres et je soupçonne qu'IE a également une infection (Firefox installé également).

Je vous remercie par avance,

Sébastien aka Mordy

Edit : Après avoir réussi à contourner le problème de Windows Installer en mode sans échec, j'ai pu désinstaller un certain nombre de programmes. Or, surprise ! après le redémarrage de la machine, tous les logiciels sont de retour dans l'ajout/suppression de programme.

Voulant vérifier le nettoyage réalisé par Ccleaner, j'ai de nouveau lancé le nettoyage de registre et, surprise encore ! toutes les entrées précédemment supprimées sont de retour.

On dirait que la base de registre est sauvegardée et remise à l'identique après chaque reboot du PC.... help please :)

Edit 2 : Une vérification faire à l'instant avec HiJackThis indique que les entrées effacées par son biais reviennent également au reboot du PC.

Je ne sais plus quoi faire, toutes les opérations entreprises semblent disparaître "par magie" à chaque reboot...

A voir également:

1 réponse

Mordy

Bonjour,

je me permets un petit "up" du sujet, étant toujours bloqué.

Merci d'avance :)
0