Transfér windows du portable à un autre PC

wadagobert -  
 wadagobert -
Bonjour à toutes et tous,

Voila: J'ai un portable sur lequel il y a VISTA légalement acheté.
La carte mère de ce portable vient de me lacher et la réparation est trop chère pour moi.
Je possède également un PC (une tour). Je voudrais savoir comment je peux légalement y installer mon Windows vista étant donné que le logiciel est à moi.

Grand merci à la communauté !
A voir également:

4 réponses

Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Si tu as bien le DVD Windows, rien ne t'empêche de l'installer.

Suffit de démarrer dessus et de faire l'installation.

Note:

Si tu as acheté le portable avec Windows dessus, et non acheté seul, tu as une version OEM qui est rattaché à ce portable, donc tu ne peut légalement l'installer sur un autre PC.
0
wadagobert

d'abord merci d'avoir répondu.
Oui j'ai acheté le portable avec windows installé et une licence accolée au dos du PC et un CD VISTA fourni avec.
D'ailleurs au démarrage de Windows (la 1° utilisation) il fallait passer par une déclaration en ligne pour que le logiciel devienne fonctionnel
0
wadagobert

Conclusion
si mon ordi est HS, je perd mon windows !!!
En tous cas Merci à Tous
0
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre 138

Oui, et ça semble mesquin, mais c'est ce qui fait que la version oem est très peu onéreuse comparée à une version commerciale...
0
wadagobert

Bonjour à tous
Je veux juste remercier chacun des intervenants et clore la question!

Merci et à bientôt
0
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre 138

Il n'y aura sans doute alors pas la possibilitée de l'installer sur le pc de bureau...
Reste à acheter un nouveau windows (cher), ou à se moquer de la légalitée et copier un original, ou à passer à un OS libre...
-1