Installer un wiki sur un compte free
Fermé
Benko
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2006
-
12 juin 2006 à 20:58
philippe - 3 janv. 2008 à 10:18
philippe - 3 janv. 2008 à 10:18
A voir également:
- Installer un wiki sur un compte free
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte hotmail - Guide
6 réponses
Sur free.fr, et pour pouvoir utiliser les sessions, il faut créer à la racine du site un répertoire nommé sessions
Bonjour,
avec un repertoire session ce la ne suffit pas !
j'ai ca:
Warning: require_once(install-utils.inc) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/167/sda/2/5/wikiyann/config/index.php on line 43
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'install-utils.inc' (include_path='/mnt/167/sda/2/5/wikiyann/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/167/sda/2/5/wikiyann/config/index.php on line 43
avec un repertoire session ce la ne suffit pas !
j'ai ca:
Warning: require_once(install-utils.inc) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/167/sda/2/5/wikiyann/config/index.php on line 43
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'install-utils.inc' (include_path='/mnt/167/sda/2/5/wikiyann/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/167/sda/2/5/wikiyann/config/index.php on line 43
C'est "sessionS"....
Ca doit être au pluriel, faut pas oublié le S
>> "connecte toi en FTP sur ton site FREE puis crée un répertoire nommé :SESSIONS"
>> "Bonjour,
>> avec un repertoire session ce la ne suffit pas !"
Ca doit être au pluriel, faut pas oublié le S
>> "connecte toi en FTP sur ton site FREE puis crée un répertoire nommé :SESSIONS"
>> "Bonjour,
>> avec un repertoire session ce la ne suffit pas !"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu le même souci, en particulier avec mediawiki (mediawiki-1.6.10). J'y ai passé des heures... j'ai bien avancé, mais toujours sans réussir à finaliser ... trop d'obstacles en série.
Cependant, j'ai trouvé une piste supplémentaire qui peut vous aider.
Dans les fichiers php de mediawiki, il y a des instructions require_once qui pointent vers des fichiers de l'arborescence wiki ; il faut que le chemin soit explicite.
Exemple:
si le fichier ../config/index.php pointe vers le fichier ../includes/Defines.php, alors dans le fichier index.php, il faut écrire:
require_once( "../includes/Defines.php" ); => OK pour Free
Les ".." correspondent à la racine? ou remontent d'un cran dans l'arborescence? (je ne sais pas)
Puis on redescend vers le répertoire "/includes" et on pointe vers le fichier souhaité "/Defines.php"
Toutes les autres orthographes sont rejetées par Free:
require_once( "Defines.php" );
require_once( "includes/Defines.php" );
require_once( "/includes/Defines.php" );
require_once( "./includes/Defines.php" );
Quand on regarde dans tous les fichiers de mediawiki, la syntaxe des require_once n'est pas homogène, et c'est la source de beaucoup de problème.
Cependant, j'ai trouvé une piste supplémentaire qui peut vous aider.
Dans les fichiers php de mediawiki, il y a des instructions require_once qui pointent vers des fichiers de l'arborescence wiki ; il faut que le chemin soit explicite.
Exemple:
si le fichier ../config/index.php pointe vers le fichier ../includes/Defines.php, alors dans le fichier index.php, il faut écrire:
require_once( "../includes/Defines.php" ); => OK pour Free
Les ".." correspondent à la racine? ou remontent d'un cran dans l'arborescence? (je ne sais pas)
Puis on redescend vers le répertoire "/includes" et on pointe vers le fichier souhaité "/Defines.php"
Toutes les autres orthographes sont rejetées par Free:
require_once( "Defines.php" );
require_once( "includes/Defines.php" );
require_once( "/includes/Defines.php" );
require_once( "./includes/Defines.php" );
Quand on regarde dans tous les fichiers de mediawiki, la syntaxe des require_once n'est pas homogène, et c'est la source de beaucoup de problème.