Clé USB impossible à formater

Fermé
Grenouill - Modifié par Grenouill le 22/07/2011 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 3 août 2011 à 15:14
Bonjour,

Cela fait quelques jours que je veux utiliser ma clé usb sauf que lorsque je la branche sur mon pc, il me demande de la formater. Je me dis aucuns problèmes, car rien d'important sauf que windows ne formate pas et m'affiche un message d'erreur : "Windows n'a pas pu effectuer le formatage"

J'ai déjà essayé avec HP USB Disk Storage Format Tool mais ça ne fonctionne pas...

Merci d'avance de votre aide !

A voir également:

5 réponses

up =/
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 14:46
Salut, elle est au format RAW, il faut que tu la formates avec un logiciel tel que SDFormatter : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27506
0
Le logiciel me dit :
"The memory card is write-protected.
Please release the write protect switch."
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 15:26
Tiens, regarde sur celui la : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2471633-carte-sd-carte-sd-inaccessible

Normalement , le logiciel devait la formater sans difficulté ..
0
Bonjour,

Ca n'a pas fonctionné =/...
0
demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
23 juil. 2011 à 16:05
as tu essayer sur un autre ordinateur ?

as tu regarder si il n'y pas d'enfoncer un bouton lock sur ta clé ?

si tu peut démonter le cache de ta clé regarde si il ny a rien qui est en travers des circuit .

l'as tu brancher sur un cadre numérique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour l'autre ordinateur : j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas, même message d'erreur ;
Il n'y a pas de bouton lock ;
Rien du tout en travers des circuit ;
Et pour le cadre numérique, ma clé s'est allée que sur des pc...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 11:01
Je ne veux pas de décevoir mais dans ces cas là, le plus souvent c'est que la clé est HS ...
0
Oh... Mais comment ça se fait que ce soit du jour au lendemain plutôt que de se dégrader petit à petit ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 19:22
Ben, ça arrive comme ça parfois, moi j'ai une micro SD que j'avais réussi a sauver avec ce logiciel SDFormatter mais quelque jours après, plus rien.
0
Arf okay...

Merci qd même alors ! J'ai plus qu'à en racheter une =/
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 15:14
Met ton post en résolu stp
0