Pc qui s'éteind sans raison
teldrath
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre -
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un MSI e7405 pour noël à 900€.
C'est un ordinateur portable pour gamer (core i5-460m 2,5ghz)(radeon hd5870 1go)(4go de ram)
Avant je n'avais aucun problème pour jouer,lorsque je jouais à un gros jeu,
l'ordinateur chauffait mais c'était normal alors que maintenant,
à peine il commence à chauffer qu'il S'ETEIND. :O
C'était un après-midi de jeu que ça m'a éteind la première fois,
depuis,ça me le fait assez souvent et je commence vraiment à en avoir marre :/
Pouvez-vous m'aider et me dire quel est le problème avec cet ordinateur?
Inutile de me dire que c'est une surchauffe car au moment où il s'est éteind,l'ordinateur
n'était même pas chaud!
Faute à un virus?
Peut-être qu'il existe une option dans windows 7 qui ordonne à l'ordinateur de s'éteindre arrivé à une certaine température et que ça s'est déréglé? :/
Il m'arrive de sentir un peu d'éléctricité de temps en temps? O_o
J'ai acheté un MSI e7405 pour noël à 900€.
C'est un ordinateur portable pour gamer (core i5-460m 2,5ghz)(radeon hd5870 1go)(4go de ram)
Avant je n'avais aucun problème pour jouer,lorsque je jouais à un gros jeu,
l'ordinateur chauffait mais c'était normal alors que maintenant,
à peine il commence à chauffer qu'il S'ETEIND. :O
C'était un après-midi de jeu que ça m'a éteind la première fois,
depuis,ça me le fait assez souvent et je commence vraiment à en avoir marre :/
Pouvez-vous m'aider et me dire quel est le problème avec cet ordinateur?
Inutile de me dire que c'est une surchauffe car au moment où il s'est éteind,l'ordinateur
n'était même pas chaud!
Faute à un virus?
Peut-être qu'il existe une option dans windows 7 qui ordonne à l'ordinateur de s'éteindre arrivé à une certaine température et que ça s'est déréglé? :/
Il m'arrive de sentir un peu d'éléctricité de temps en temps? O_o
A voir également:
- Pc qui s'éteind sans raison
- Pc qui rame - Guide
- Pc qui freeze sans raison - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
1- faire la poussiere ( coup de solfette dans les aeration, car le ventilo ou les ventilo sont bloqué par la pousiere.
2- si le pb persiste retour sav.
2- si le pb persiste retour sav.
D'après ce que je comprends, on dirait que le portable manque de courant... Une chose est sûre, c'est pas normal. Je crois qu'essayer de passer ça sous la garantie est ton meilleur choix
ça ne va pas être facile car si j'ouvre mon portable,l'étiquette de garantie se déchire et je perd 1an et demi de garantie :S
De plus,les trous de l'aération ne sont pas accessible car ce sont pleins de petits trous de quelques millimètres de largeur :S
Le seul moyen d'y arriver pour moi serait de souffler de toutes mes forces pour que ça ressorte par l'autre trou ou alors utiliser l'aspirateur.
J'ai déjà soufflé dedans (avec le nuage de poussière qui m'est ressorti dans le visage xd )donc maintenant il chauffe moins mais le problème est toujours là,avec la chaleur sur les genoux en moins :/
Pour L'ASPIRATEUR,
pensez-vous qu'il y ait un risque? :s
De plus,les trous de l'aération ne sont pas accessible car ce sont pleins de petits trous de quelques millimètres de largeur :S
Le seul moyen d'y arriver pour moi serait de souffler de toutes mes forces pour que ça ressorte par l'autre trou ou alors utiliser l'aspirateur.
J'ai déjà soufflé dedans (avec le nuage de poussière qui m'est ressorti dans le visage xd )donc maintenant il chauffe moins mais le problème est toujours là,avec la chaleur sur les genoux en moins :/
Pour L'ASPIRATEUR,
pensez-vous qu'il y ait un risque? :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'as qu'à prendre une canette d'air comprimé et souffler dans les trous du ventilateur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poussière qui sorte.
Petit conseil.... : ne mets jamais ton portable sur tes genoux! tes jambes bouchent les trous d'aération et ça fait surchauffer. Toutes les petites pattes dessous le portable ne sont pas là pour rien. Je te conseille fortement de toujours le mettre sur une surface rigide. Jamais sur tes genoux ni sur un lit. Juste une plaque en bois fait l'affaire.
Et oui, quand il s'étaint tout seul, c'est une surchauffe la plupart du temps. ça peut être aussi rapide que 10 min après avoir allumé l'ordinateur
Et pour ne pas briser la garantie, tu devrais l'envoyer où tu l'as acheté ou contacter le fabricant.
Petit conseil.... : ne mets jamais ton portable sur tes genoux! tes jambes bouchent les trous d'aération et ça fait surchauffer. Toutes les petites pattes dessous le portable ne sont pas là pour rien. Je te conseille fortement de toujours le mettre sur une surface rigide. Jamais sur tes genoux ni sur un lit. Juste une plaque en bois fait l'affaire.
Et oui, quand il s'étaint tout seul, c'est une surchauffe la plupart du temps. ça peut être aussi rapide que 10 min après avoir allumé l'ordinateur
Et pour ne pas briser la garantie, tu devrais l'envoyer où tu l'as acheté ou contacter le fabricant.
Je sais déjà tout ça,l'ordinateur est sur mes genoux et l'aération n'est pas bouchée du tout,et puis j'ai aussi une plaque de refroidissement ^^
Mais comment peut-il surchauffer alors qu'il ne chauffe pas justement x)
Ca doit surement être autre chose :/
Mais comment peut-il surchauffer alors qu'il ne chauffe pas justement x)
Ca doit surement être autre chose :/
hmmm... Quand tu joues, est-ce que le portable est branché au mur ou sur la batterie? Tout ce que je vois c'est qu'il manque de courant, la carte graphique HS ou la carte mère HS.
Pour être certain, il s'éteint complètement? no power, rien? Ou le ventilateur continue de tourner mais tu perds l'affichage? Tu as l'air d'avoir fait le nécessaire pour qu'il chauffe pas, donc j'envisagerais sérieusement de le faire réparer sous-garantie.
Fais juste t'assurer que le ventilateur est propre. Et la pâte thermique est peut-être à remplacer, quoique il y a peu de chances vu l'âge du portable
Pour être certain, il s'éteint complètement? no power, rien? Ou le ventilateur continue de tourner mais tu perds l'affichage? Tu as l'air d'avoir fait le nécessaire pour qu'il chauffe pas, donc j'envisagerais sérieusement de le faire réparer sous-garantie.
Fais juste t'assurer que le ventilateur est propre. Et la pâte thermique est peut-être à remplacer, quoique il y a peu de chances vu l'âge du portable