A voir également:
- IP changeante toutes les secondes
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Changer les dns - Guide
- Ip local - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
7 réponses
barnabe0057
Messages postés
14453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 917
22 juil. 2011 à 19:43
22 juil. 2011 à 19:43
Bonjour,
Pour commencer on ne comprend pas si tu parles de l'adresse locale ou de l'adresse publique, donc on ne peut pas te répondre pour l'instant.
Ensuite je pense que tu confonds un VPN avec un proxy, mais peut-être que je me trompe.
Pour commencer on ne comprend pas si tu parles de l'adresse locale ou de l'adresse publique, donc on ne peut pas te répondre pour l'instant.
Ensuite je pense que tu confonds un VPN avec un proxy, mais peut-être que je me trompe.
Bonjour et merci de vos réponses.
Il va s'en dire que je parle de l'adresse IP internet je vois mal une IP locale changer toutes les secondes ^^.
Sinon je ne confonds pas VPN et proxy. D'ailleurs en passant je réponds a la question posée tout de suite: Non je sais qu'ils n'utilisent pas de proxy web.
Je sais qu'ils passent par un tunnel VPN (et je sais ce que c'est), qui je le sais ne peut sans doute pas provoquer cet effet (comme dit dans mon message précédent, mais sait on jamais j'ai préféré le dire pour donner le plus d'infos possibles).
Il va s'en dire que je parle de l'adresse IP internet je vois mal une IP locale changer toutes les secondes ^^.
Sinon je ne confonds pas VPN et proxy. D'ailleurs en passant je réponds a la question posée tout de suite: Non je sais qu'ils n'utilisent pas de proxy web.
Je sais qu'ils passent par un tunnel VPN (et je sais ce que c'est), qui je le sais ne peut sans doute pas provoquer cet effet (comme dit dans mon message précédent, mais sait on jamais j'ai préféré le dire pour donner le plus d'infos possibles).
Il va s'en dire que je parle de l'adresse IP internet je vois mal une IP locale changer toutes les secondes ^^. C'est possible tu sais. Utile pour éviter que des petits rigolos s'amusent avec le réseau..
Je pense que ton école à acheter une plage d'adresse. Mais la faire changer toutes les secondes, je ne vois pas l'intérêt..
Je pense que ton école à acheter une plage d'adresse. Mais la faire changer toutes les secondes, je ne vois pas l'intérêt..
matrix4422
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2018
1 358
22 juil. 2011 à 20:35
22 juil. 2011 à 20:35
Il me semble que la non utilisation d'un proxy dans un établissement de l'éducation nationale est interdite.
Utilisateur anonyme
Modifié par Saachaa le 22/07/2011 à 22:48
Modifié par Saachaa le 22/07/2011 à 22:48
Bonjour,
Pour commencer, sais-tu si c'est ton ip local, ou ton ip internet qui change ?
Tu dois passer par un proxy interne à l'école.
Pour commencer, sais-tu si c'est ton ip local, ou ton ip internet qui change ?
Tu dois passer par un proxy interne à l'école.
barnabe0057
Messages postés
14453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 917
22 juil. 2011 à 20:17
22 juil. 2011 à 20:17
La seule chose que je peux te dire, c'est que l'ip changeante n'est pas liée au VPN.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kevin76110
Messages postés
4273
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
873
22 juil. 2011 à 20:20
22 juil. 2011 à 20:20
Comment sais-tu que que l'IP change chaque seconde ?
C'est impossible à changer toutes les secondes de toute façon...
C'est impossible à changer toutes les secondes de toute façon...
kevin76110
Messages postés
4273
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
873
22 juil. 2011 à 20:25
22 juil. 2011 à 20:25
De toute manière, le 2) dissuade 99,99% des gens, et le 1) le reste ^^.
Si c'est bel est bien possible et si tu veux savoir je le sais parce que l'adresse récupérée par les sites internet change a chaque rafraichissement de page (que cela soit avec monip.org ou d'autres sites).
Crois moi, ce n'est pas le prix qui gène mon école car elle possède des avantages considérables.
Je me fiche de savoir quel est le prix d'une telle installation (non malheureusement je ne compte pas faire ca chez moi ^^), tout ce que je cherche c'est comprendre...
Enfin je terminerais sur ce qu'a dit saachaa "bizarre bizarre vous avez dit bizarre ?", en effet en passant par un VPN on peut anonymiser son adresse IP ce qui expliquerait une partie de la question, seulement le fait que l'adresse IP soit anonymisée a chaque seconde par une adresse différente exclue l'hypothèse que c'est a cause du VPN.
Mais alors ????? Que cela peut il bien être ?????? ^^
Edit: pourquoi saachaa tu veux que mon école achète une plage d'adresse alors qu'un FAI t'attribue déjà une plage d'adresse quand tu t'abonnes ?
Si on suit cette piste, comment mon école peut délibérément changer son adresse a chaque seconde parmi cette plage ??? Est ce possible ?
Crois moi, ce n'est pas le prix qui gène mon école car elle possède des avantages considérables.
Je me fiche de savoir quel est le prix d'une telle installation (non malheureusement je ne compte pas faire ca chez moi ^^), tout ce que je cherche c'est comprendre...
Enfin je terminerais sur ce qu'a dit saachaa "bizarre bizarre vous avez dit bizarre ?", en effet en passant par un VPN on peut anonymiser son adresse IP ce qui expliquerait une partie de la question, seulement le fait que l'adresse IP soit anonymisée a chaque seconde par une adresse différente exclue l'hypothèse que c'est a cause du VPN.
Mais alors ????? Que cela peut il bien être ?????? ^^
Edit: pourquoi saachaa tu veux que mon école achète une plage d'adresse alors qu'un FAI t'attribue déjà une plage d'adresse quand tu t'abonnes ?
Si on suit cette piste, comment mon école peut délibérément changer son adresse a chaque seconde parmi cette plage ??? Est ce possible ?
Le seul intérêt que j'y vois est l'ajout d'un niveau de sécurité (tracabilité plus difficile). Et personnellement c'est n'est pas vraiment le but de ma question de connaitre leur interêt.
Ce qui m'intrigue c'est comment est ce que c'est possible, mais je pense que je vais me rabattre sur ta proposition d'achat de plages d'adresse, car autrement je ne vois pas...
En suivant la théorie de l'existance d'un web proxy, cela serait possible ?
Ce qui m'intrigue c'est comment est ce que c'est possible, mais je pense que je vais me rabattre sur ta proposition d'achat de plages d'adresse, car autrement je ne vois pas...
En suivant la théorie de l'existance d'un web proxy, cela serait possible ?
Et puis j'ai envie de dire si c'était un script qui prenait une IP au hasard sur le proxy, ca ferait une grande latence (comme Steganos peut le faire d'ailleurs) avec le reset des ports, ce qui n'est pas le cas ici.
J'hésite à aller voir l'équipe qui gère l'informatique, mais a coup sur je vais me faire envoyer sur les roses ^^.
J'hésite à aller voir l'équipe qui gère l'informatique, mais a coup sur je vais me faire envoyer sur les roses ^^.