Config pc gaming pour ~700 €

ronaldmcdonald Messages postés 194 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaiterais monter une mini tour (en forme de cube) orienté principalement vers les jeux (récents et assez gourmands), et pouvoir jouer en haute résolution à ces jeux.

Je dispose d'un budget de 700 €.

Voici la config que je pense respecter (j'ai tout trouvé sur Matériel.net):

Disque dur : 48,69 € Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo

Carte graphique : 133,99 € Carte graphique Gainward GeForce GTX 550 Ti 1 Go

Processeur : 101,99 € Processeur socket AM3 AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition

Mémoire vive : 29,49 € Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

Graveur : 19,99 € Lecteur optique DVD LG GH22NS50 - OEM

Ventilateur : 23,79 € Ventilateur PC Noctua NF-P14 FLX

OS : 109,90 € OS - Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem)

Boîtier : 68,49 € Mini boîtier PC Maxinpower M-CUBE B289CA avec alimentation 480W

Lecteur multicarte : 26,89 € Accessoire pour boîtier PC Icy Box Lecteur multicartes et
multiports - format 3,5''

Carte mère : 52,49 € Carte mère socket AM3 Asus M5A78L-M LX

Carte wifi : 34,90 € Connexion Wi-Fi TrendNet TEW-623PI

TOTAL : 650,61 €

Cependant, j'ai un gros doute sur la qualité de l'alimentation (480W fournie avec le boîtier).

Pouvez-vous me donnez votre avis sur cette configuration et principalement sur l'alimentation?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

Salut,

"Carte graphique Gainward GeForce GTX 550 Ti 1 Go "
Je te conseille plutôt la HD6870, plus performante :
https://www.materiel.net/produit/201106120002.html

"Ventilateur PC Noctua NF-P14 FLX "

Si tu ne comptes pas overclocker ton Phenom X4 955 BE dans l'immédiat, inutile d'ajouter un ventirad tout de suite, tu pourras le faire quand tu décideras d'O/C ton CPU.

"Mini boîtier PC Maxinpower M-CUBE B289CA avec alimentation 480W "
Ce n'est pas du tout un boitier fait pour une config destinée au jeu : il est bien trop petit et mal ventilé. Quand à l'alim, en général les alim fournies avec les boitiers sont de mauvaise qualité donc si tu tiens à tes composants, il faut éviter...

"Carte mère socket AM3 Asus M5A78L-M LX "

CM compatible AM3+, c'est plutôt bien pour évolutivité mais sans ports USB 3.0, c'est un peu dommage... tu ne souhaites pas particulièrement avoir un PC équipé de ports USB 3.0 ?

Voilà !

A+ =)

2
Kalyr Messages postés 262 Statut Membre 17

J'ai entendu par plusieurs personnes que le 955Be faisait un gros bruit donc je pense qu'un ventirad est quand même plus prudent
0
ronaldmcdonald Messages postés 194 Statut Membre 41

Merci pour tes conseils, je vais donc chercher un boîtier et une alimentation séparés.
0

OK. N'hésites pas à revenir ici si tu as des doutes...

=)
0

Merci beaucoup :), j'ai aussi changé la carte graphique pour celle que tu m'as conseillé ainsi que la carte mère. Cependant, comme je désire mettre tout ça dans un boîtier pour mini-pc, je ne sais pas si ça ne serait mieux de garder le ventirad car les mini-pc ça chauffe assez vite, d'après ce que j'ai entendu dire.
0

Tu as pris quelle carte mère ?

Concernant le mini-boitier, comme je te l'ai expliqué, ce n'est pas adapté à une config de jeu, la ventilation ne peut pas être aussi bonne que dans un boitier standard. Ce genre de mini-boitier est bien adapté aux HTPC (PC multimédia) et éventuellement aux PC de bureautique. Encore une fois, je ne pense pas que ce soit une bonne idée et j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu souhaites absolument mettre ta config dans un mini-boitier...

=)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut ronaldmcdonald,

regarde le MicroLAN , avec Intel Core i3 2100 = 640€
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

à+
1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

en tour normale , kit à monter
PC GAMER 5 , avec i5 2500K = 660€
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10051592
0

En effet, je l'avais déjà vu, (d'ailleurs, c'est ce pc qui m'a donné envie de me tourner vers les micro-pc) mais on m'a conseillé de prendre un processeur quad-core plutôt qu'un dual-core.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

ralativisons quand meme: le i3 2100 (dual core) est plus performant qu'un phenom 955 quad core
0

D'accord, donc je vais plutôt me tourner vers un dual-core intel. Merci de ton conseil!
0

A noter aussi que le Phenom X4 955 s'overclock assez facilement, ce qui laisse quand même une possibilité d'évolution à ce niveau là...

Et signalons aussi que les CM socket 1155 sont plus chères que les CM AM3 à caractéristiques équivalentes...

=)
0