Mémoire toujours pleine...
Kiki54
-
baby byy Messages postés 5 Statut Membre -
baby byy Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'ai un gros problème... J'ai beau défragmenter, supprimer des logiciels, des fichers inutiles, et nettoyer mes disqus avec CCleaner fréquemment, la mémoire de mon disque ACER (C:) est toujours pleine, quasiment rien de libre, c'est toujours entre 2 et 4 Go...
(En + de ça, mon ordi souffle très fort)
Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie !
Voila, j'ai un gros problème... J'ai beau défragmenter, supprimer des logiciels, des fichers inutiles, et nettoyer mes disqus avec CCleaner fréquemment, la mémoire de mon disque ACER (C:) est toujours pleine, quasiment rien de libre, c'est toujours entre 2 et 4 Go...
(En + de ça, mon ordi souffle très fort)
Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie !
A voir également:
- Mémoire toujours pleine...
- Mémoire vive - Guide
- Boite gmail pleine - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Memoire telephone pleine - Accueil - Guide Android
3 réponses
Bonjour,
sur le disque C se trouve également Windows.
Il doit prendre environ 30 Go
ce qu'il y a en plus, ce sont des programmes que vous avez installé.
sur le disque C se trouve également Windows.
Il doit prendre environ 30 Go
ce qu'il y a en plus, ce sont des programmes que vous avez installé.
Bonjour,
CCleaner et le nettoyage de disque suppriment les fichiers temporaires, qui peuvent représenter plusieurs centaines de Mo. Mais ils se reconstiteunt à chaque fois. Par contre, la défragmentation réorganise les secteurs pour permettre un accès plus rapide aux programmes et fichiers, mais ne supprime rien.
Les fichiers cachés prennent de la place, mais ne peuvent être gérés par l'utilisateur.
Ce qui permet d'en gagner :
1) affecter le dossier "mes documents" au disque D: plutôt qu'au disque C:
Cela permet de ne pas remplir le C: quand on rajoute des fichiers.
2) installer systématiquement les nouveaux programmes en D: et désinstaller/réinstaller ceux qui sont en C: vers D:
3) changer de programmes (remplacer acrobat reader par un substitut moins lourd comme PDF Creator ou PDF X-viewer)
4) désinstaller tous les programmes dont on ne se sert pas, notamment les plus lourds (voir le poids dans le module de désinstallation de Windows)
5) rechercher les anomalies. Sur un notebook Asus 901, je suis passé de 200 Mo libres sur C: après nettoyage extrême, à 1 Go en remplaçant la suite de sécurité BitDefender par le couple parefeur windows + antivirus Microsoft Security Essentials
Après, je pense qu'il faut changer de disque dur et donc installer un Windows, ce qui oblige à acquérir le dernier Seven, à moinsd que vous ayez un Windows XP en votre possession.
¨Pour ce qui est du ventilo, il n'y a sans doute rien à faire, car sa sonorité dépend de la marque de la machine, de la température du processeur, de votre sensibilité aux bruits parasites et du nombre de programmes lancés.
Cordialement
CCleaner et le nettoyage de disque suppriment les fichiers temporaires, qui peuvent représenter plusieurs centaines de Mo. Mais ils se reconstiteunt à chaque fois. Par contre, la défragmentation réorganise les secteurs pour permettre un accès plus rapide aux programmes et fichiers, mais ne supprime rien.
Les fichiers cachés prennent de la place, mais ne peuvent être gérés par l'utilisateur.
Ce qui permet d'en gagner :
1) affecter le dossier "mes documents" au disque D: plutôt qu'au disque C:
Cela permet de ne pas remplir le C: quand on rajoute des fichiers.
2) installer systématiquement les nouveaux programmes en D: et désinstaller/réinstaller ceux qui sont en C: vers D:
3) changer de programmes (remplacer acrobat reader par un substitut moins lourd comme PDF Creator ou PDF X-viewer)
4) désinstaller tous les programmes dont on ne se sert pas, notamment les plus lourds (voir le poids dans le module de désinstallation de Windows)
5) rechercher les anomalies. Sur un notebook Asus 901, je suis passé de 200 Mo libres sur C: après nettoyage extrême, à 1 Go en remplaçant la suite de sécurité BitDefender par le couple parefeur windows + antivirus Microsoft Security Essentials
Après, je pense qu'il faut changer de disque dur et donc installer un Windows, ce qui oblige à acquérir le dernier Seven, à moinsd que vous ayez un Windows XP en votre possession.
¨Pour ce qui est du ventilo, il n'y a sans doute rien à faire, car sa sonorité dépend de la marque de la machine, de la température du processeur, de votre sensibilité aux bruits parasites et du nombre de programmes lancés.
Cordialement
pour supprimer un programme, il faut le désinstaller (et pas supprimer son raccourci sur le bureau, ou je ne sais quoi).
Ccleaner dispose d'un outil de désinstallation.
Les virus peuvent être cachés, mais ne prennent pas beaucoup de place.
mettez à jour windows (via windows update), mettez à jour votre antivirus, faites une analyse complète de votre PC