"Aspirer" un site web

Fermé
Garfield - 22 juil. 2011 à 16:06
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 juil. 2011 à 17:04
Bonjour, on voit régulièrement des copies de sites sur Internet, c'est à dire que tout est pareil, toutes les pages, toutes les fonctions etc.

Je voulais savoir comment est-ce qu'on copie un site ?

Car juste une page je sais que c'est possible, mais tout un site ?

Et on peut copier quoi ? Le FTP ? La BDD ? Ou autre ?
A voir également:

5 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
Modifié par Jeff le 20/02/2013 à 14:43
En fait ce dont tu parles, se sont les aspirateurs de site du genre httrack.

Ce genre de programme télécharge tout ce qui est coté client, image/css/page entière/... Tu peux choisir quel type de fichier tu veux.

Grâce à ca, tu as tout le site coté client ( tout ce que toi tu peux voir ) sur ton disque dur.
Le CMS n'en fait pas partie, car ca c'est coté serveur.

Mais il y a certains sites qui sont protéger contre ces "bots" qui enregistre tout
Les forum sont faits pour trouver des réponses mais les moteurs de recherche aussi.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 juil. 2011 à 17:04
et ... si tu mets en ligne ensuite ... ça craint !!!
;)
1
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
22 juil. 2011 à 16:09
Bonjour

Tu vois "régulièrement" des sites identiques ?
Je suppose que tu parles des sites de phishing qui se contentent de recopier la page de login d'un site.
Pour ça le plus simple est de recoder la page en html en reprenant les images du site officiel, ce n'est pas difficile généralement
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 16:11
je crois que les gestionnaires de telechargement comme internet download manager le font.

mais par contre tu ne peux telecharger que des fichiers html , css js (en gros tout ce qui est coté client ) pour la base de donnée c'est pas possible a moins que tu enregistre toutes les pages et que tu filtres celles-ci pour avoir rien que le contenu qui t'interesse ( ca te fera beaucoup de boulot si les contenus ne se ressemblent pas )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jill_ : Non t'inquiètes pas je sais de quoi je parle, c'est pas des sites de phishing ;)

ammmmmine : Par exemple si je copie toutes les pages une par une d'un forum, vu que c'est pas possible de copier la BDD (et donc tout les logins de connexion). Est-ce que je pourrais ensuite créer mes propres comptes d'identifications etc. dessus ? Si je lie correctement ma BDD ?

Et aussi est-ce que si j'aspire un site qui tourne sous CMS (joomla, wordpress etc.) et donc qui utilise un CMS. Est-ce que quand je vais remettre ces pages sur mon site, ça va garder la forme ? (thème, couleurs, polices etc.) ? Et est-ce que quand je rajouterais des choses, ça uilisera le même template ?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 23:39
oui tu peux creer un espace login sans aucun souci, d'ailleurs moi meme je fais ca en quelques sortes... c'est beaucoup de boulot certes , mais d'un coté t'apprends mieux les languages web et d'un autre coté tu connais le programme codé au bout des doigts...
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
23 juil. 2011 à 00:45
Salut,

Après avoir aspirer, tu perds le côté dynamique (PHP) des pages.
Donc les possibilités d'écrire, modifier, s'inscrire, modifier son profil etc disparaissent.
Tu peux recoder ces fonctionnalités, mais vaut mieux partir de rien que de partir d'un code HTML contenant déjà tous les messages.

Tu ne peux donc pas aspirer un site Joomla! (ou autre CMS) puis intégrée cette copie à ta propre installation du CMS.
0