Ajouter des octets à un fichier.

Nivizou -  
 Nivizou -
Bonjour,

J'essaye de modifier une map d'un jeu en changeant des noms présents dans la map. Pour y arriver je dois absolument passer par un éditeur hexadécimal : HxD.
J'ai donc mis la main sur le texte que je souhaite modifier dans la map, mais le texte original est plus petit (moins d'octet) que celui que je souhaite mettre.
J'ai donc essayé de rajouter des octets au fichier pour que mon texte soit en entier dans la map, mais si je procède ainsi lorsque j'essaye de la lancer, j'obtient un message d'erreur m'indiquant que le fichier n'a pas la bonne taille.
Ceci est dû au faite que j'ai rajouter des octets au fichier, j'aimerais donc savoir s'il est possible de rajouter des octets sans que le fichier ne détecte une taille différente et en restant utilisable...

Là-dessus, je sèche totalement...
Merci à ceux qui auront des réponses, ou quelques messages d'espoir...
A voir également:

4 réponses

nicocorico Messages postés 846 Statut Membre 138

ça peut être plus compliqué que ça, mais peut-être que c'est juste qu'il y a un champs indiquant la taille du fichier, et tu peux éventuellement le retrouver en prenant la taille du fichier original, convertie en hexa et en recherchant cette valeur dans le fichier, puis la modifier...
0
Nivizou

Salut Nicocorico,

Merci pour ton tuyau, malheureusement je n'ai trouvé aucun chiffres qui pourraient donner la taille du fichier... pourtant ça me semblait une bonne idée...

Pas d'autres idées, d'autres tests ?

Merci encore !
0
nicocorico Messages postés 846 Statut Membre 138

Tu peux essayer de permuter les octets de la valeur cherchée, mais bon il y a peu de chance que ça fonctionne... Après on est dans la supposition, menant à un travail de fourmi, car la taille du header peut être déduite de la taille du fichier, ou des offsets peuvent donner la postion de différents blocs etc... Peut-être pourrais-tu trouver un éditeur spécifique à ces map ?
0
Nivizou

Bon, j'ai suivis tes conseils, mais rien n'a fonctionné... Je crois que nous sommes face à un mur... Tant pis je vais essayer de contourner le problème comme je peux.
Il n'existe pas d'éditeur à ma connaissance pour cela.

Merci quand même !
0