Problème newb avec News!

Fermé
Yoshi - 12 juin 2006 à 17:07
 Yoshi - 12 juin 2006 à 17:32
Bonjour , j'ai dernièrement , fait un petit system de news, mais je voudrais le personnaliser . Bon , je sais que ce qui suit , ne vous plaira peut-être pas , et que vous vous direz que je suis un nul. En effet , je commence , mais j'aime autand mieu commencer petit , et progresser que de ne jamais commencé et voler des scripts !

Bon , brèf assez discuté , voila le problème , je veux simplement afficher les 5 dernieres nouvelles les plus récente dans mon code qui permet la visualisation , et également que les 5 dernières soient simplement le début ... , de sorte à ajouter un [ Suite ... ] a la fin du début de la nouvelle.

Bref , j'ai essayé plusieurs facon , regardé sur des sites , je n'ai rien trouvé . Si vous pourriez m'aider Sa serait sympa !

Voila le code en question de la page de visualisation de la news

<?
$db = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("news_system",$db);
$sql="SELECT * FROM `news` ORDER BY `id` DESC";
$result=mysql_query($sql) OR die('Erreur SQL !<br>'.mysql_error());
while ($data = mysql_fetch_array($result))
{?>
<body>

<table border="1" bordercolorlight="#000000" bordercolordark="#000000" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#000000">
<tr><td bgcolor="#8FB5DA"><b><font size="2" face="Verdana"><?=$data['titre']?></font></b><font size="2" face="Verdana"> ,écrit par<font color="#FF0000"><b> <?=$data['auteur']?></b></font> le
<?=$data['date']?></font></td></tr>
<tr><td width="400" bgcolor="#EFEFEF"><font size="2" face="Verdana"><?=$data['texte']?></font></td></tr>
</table>
<br>
<? }?>

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Avec une clause LIMIT dans ta requête, et sans doute wordwrap() en php.
0
Merci, j'ai trouvé comment faire pour limiter le nombre de caratère , j'ai utilisé substr($data['texte'],0,100)." "?> , bref , mais merci pour la réponse au sujet des news ! Je vais essayer !
0