Son dialogue dvd

Fermé
Alice&tony - 22 juil. 2011 à 13:56
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 23 juil. 2011 à 09:41
Bonjour,
J'ai un petit problème. J'ai vu beaucoup de sujets mais aucun ne m'a aidée.
J'ai un lecteur/graveur de salon STEIN, raccorde en peritel sur mon écran samsung LCD.
La semaine dernière tout fonctionnait encore et la ça marche pas.
Je met un DVD original et pas de son lors des dialogues juste les bruits arrière.
Je lit que je dois enlever le 5.1 dolby alors je tente mais voila l'embrouille ! Dans les réglages du lecteur ça me dit juste : dolby digital, DTS ou mpeg et en sous menu des 3 PCM ou bitstream. J'ai tout essayer rien ! Apres lorsque je clique sur audio (sur la télécommande) au lieu de me proposer de changer de langue LA ça me dit anglais dolby 5.1 allemand dolby 5.1 francais dolby 5.1 ou alors anglais dolby 2. La en dolby 2 ça marche mais ça parle en anglais et j'ai le commentaire du réalisateur par dessus. Je comprends rien parce que dans le menu du DVD ils me demandent en quelle langue je veux et avec ou sans commentaire. J'ai beau choisir chaque fois ça refaire la même chose.

Quelqu'un saurait m'aider svp ?

Merci

Alice

A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
22 juil. 2011 à 15:41
Dans les réglages audio du lecteur DVD mettre en stéréo, désactivez la sortie optique (SPDIF) numérique.
Autrement mettre sur PCM.
Votre TV n'est pas compatible semble-t-il Dolby Digital, ne surtout pas mettre "bitstream"
0
En fait j'ai un Home Cinema qui est 5.1 mais le lecteur DVD est Hs semble t-il donc je veux faire sortir le son par le HC. J'ai tout bien brancher en RCA passer le lecteur en prologic II mais rebelote je n'ai que le son d'ambiance Help je vais paSser le lecteur par la fenêtre !!!
0
Ps : le lecteur DVD (seul) lit les dolby surround mais pas 5.1 alors que le HC oui
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
23 juil. 2011 à 09:41
Si c'est un HC, quand vous l'utilisez, il faut couper les enceintes TV. Regardez si sur à l'arrière vous avez une entrée optique.
0