Console windows: executer plusieurs commandes

Fermé
owlykawa - 22 juil. 2011 à 12:42
 owlykawa - 22 juil. 2011 à 14:50
Bonjour,

Pour mon travail j'utilise un logiciel qui marche en ligne de commande avec la console windows.

Le probleme c'est que je dois utiliser plusieurs commandes se referant a differents fichiers les unes apres les autres.

par exemple:

commande 1 fichier1
(attendre 2 heures)
commande 2 fichier2
(attendre 1h)
etc.

Je voudrais savoir si il existe une sorte de "makefile" que je puisse appeler et qui execute mes lignes de commandes les une apres les autres.

Merci beaucoup

E.

A voir également:

3 réponses

Accessone Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 7
22 juil. 2011 à 13:23
Utilise les commandes batchs
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 14:34
Salut.

Sois plus précis stp.

Accessone a raison, il faut utiliser les commandes batchs

Créer un bat avec tes lignes de commandes

Bref, tu veux, via ce "bat", ouvrir des programmes, fichiers ou autres?

Précise un peu stp

@+
0
Bonjour,

En fait j'utilise un logiciel qui se lance dans une fenetre de commande windows.

Ce logiciel effectue des calculs a l'aide de fichier d'entree, et genere des fichiers de sorties

typiquement je fais ca:

(lancer le logiciel ;-p )

hsmsh fichier1.dat
-j'attend un petit peu
hslec fichier2.dat
.
.
.

hsmsh et hslec sont les commandes, et ficheir1.dat et fichier2.dat sont les fichiers d'entree...

le probleme c'est que quelques fois les calculs mettent plusieurs heures.

Pour lancer hslec fichier2.dat je dois attendre que hsmsh fichier1.dat se soit termine correctement.

L'ideal serait que je toute mes commandes se lancent les unes apres les autres sans que j'ai besoin d'intervenir.

Avez vous compris ma question?

Merci d'avance

PS. excusez moi de ne pas mettre d'accents mais je suis en Angleterre sur un qwerty :)
0