[HELP] Lecteur streaming sur mon site

jereromu -  
 jereromu -
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste ma question dans la bonne section du forum mais je tente quand même.

Voilà mon problème :
Je souhaite que les internautes puissent visionner des vidéos sur mon site, à la manière de youtube ou dailymotion. Les vidéos seront, à priori, en flv et je préfère rester sur du flash que de passer au HTML5. J'ai donc besoin d'un lecteur streaming swf.
Je sais comment faire pour incorporer une vidéo à mon site, le problème n'est pas là et j'ai déjà un lecteur "temporairement" installé.
En fait, mon problème repose plutôt sur le choix d'un bon lecteur swf.
J'ai essayé de nombreuses solutions streaming dont :
http://flv-player.net/
http://www.longtailvideo.com/players/jw-flv-player/
pour ne citer que les plus connnus mais j'ai toujours le même soucis, à savoir le "chargement".
En fait, sous youtube, imaginons qu'on visionne une vidéo de 20 min, la vidéo va se charger au fur et à mesure (principe du streaming). Or, si l'utilisateur clique à 19 min, le chargement stoppe puis reprend immédiatement à partir de 19 min! En gros, l'utilisateur n'a pas à attendre que la vidéo soit chargée jusqu'à 19 min! Et c'est exactement ça que je veux.
Les lecteurs que j'ai essayé ne permettent pas ça. On ne peut pas cliquer dans une zone non "bufferisée" pour avancer plus vite...
Bien entendu, je connais le principe des métadonnées insérées dans les flv, et je réalise mes tests sur des vidéos ayant ces métadonnées.

Ma question était donc de savoir si vous connaissiez un "bon" lecteur streaming (gratuit ou payant) à la youtube-like!!

Il est évident que je ne veux PAS me servir de youtube. Y déposer une vidéo puis l'incorporer sur mon site n'est pas envisageable pour moi.

Je vous remercie!

Jérémie.
A voir également:

4 réponses

Impossibled Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
sans que sa charge un streaming :x sa me parait impossible voir parfait :D en tant que grand fan de manga j'ai pue en voir des logiciel de streaming : Ru tube, Youtube, Daylimotion... je te cite que les plus connue
0
jereromu
 
Ben justement!
C'est pas impossible vu que c'est ce que fait youtube!
Regarde par exemple cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=a3Ux_CVbTtg&feature=hp_SLN&list=SL dès que ça se lance, la vidéo se charge (petite barre grise clair qui avance). Et ta lecture est en rouge. Toute la partie de la barre qui est noire correspond à ce qui n'est encore chargé! Et là, si tu cliques n'importe où sur cette barre noire, la vidéo recommence à se charger à partir de là!
Donc en fait c'est pas sans que ça charge en streaming, mais plutot que ça charge ou je veux :)
Tu vois ce que je veux dire?

Merci de m'avoir répondu en tout cas!
0
Impossibled Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Oui je voit ce que tu veux dire ... sa le fait sur la plus part des lecteur sauf que le temps pour que sa charge varie :x
0
jereromu
 
Oui le temps de charge varie, mais normalement ce n'est pas lié au lecteur en lui même! C'est soit la bande passante, soit la longueur de la vidéo. :S
0