[XP] ecran ne s'allume plus suite à formatage

kro74 -  
 kro74 -
Bonjour,

je vous appelle à l'aide, car je suis desespérée :

mon UC et écran marchait parfaitement, jusqu'à hier : j'ai formaté mon PC avec partition magic 8, j'ai formaté toutes les partitions (même celle de windows)
ensuite je souhaitais réinstaller windows à partir de mon CD, qui n'a jamais voulu booter
j'ai essayé avec ma disquette de démarrage, mais rien à faire, j'ai donc été manipuler le BIOS (pour vérifier que le lecteur CD était bien sur bootable... tout était bon, cela doit en fait venir de mon cd)
Seulement, dans mes tentatives, je crois que j'ai selectionné l'option remettre le BIOS standart comme avant toutes mes manipulations)
Et depuis, mon Unité Centrale démarre mais l'écran se lance puis s'éteint (no input signal) ce qui singifit que je ne peux pas réinstaller windows...
(j'ai essayé avec un autre écran idem, et l'écran marche sur ma nouvelle UC)

J'ai absolument besoin de votre aide, merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Je ne sais pas si ça va marcher, mais essaie d'enlever la pile du BIOS (sur la carte mère) pendant quelques minutes. Puis remet-la et donne le résultat ici !! ^^

Amitiés.
0
kro74

Merci dcanl,
je vais essayer, sauf que je dois avouer que je n'ai jamais trop manipulé l'interieur de mon uc...
alors je vais l'ouvrir et essayer de trouver la pile du BIOS! je te tiens au courant d'ici qqs minutes!!
en tout cas merci!
0
kro74

resalut!

juste pour prévenir que j'ai réussit à récupérer mon écran, je ne sais pas si c'est la manipulation de la pile, ou des modifications que j'ai effectuées qui ont résolus le probléme
(en me faisant démonter ma tour, tu m'a permis de découvrir que j'avais fait quelques conneries...)

maintenant il ne me reste plus qu'à parvenir à faire booter ce cd, sachant que la disquette de démarrage ne sert à rien et que mon nouveau pc n'a pas de lecteur de disquette....
je vais chercher des info sur le forum,
merci de m'avoir répondu
caro
0
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

lorsque tu dis : Et depuis, mon Unité Centrale démarre mais l'écran se lance puis s'éteint (no input signal) ce qui singifit que je ne peux pas réinstaller windows...
(j'ai essayé avec un autre écran idem, et l'écran marche sur ma nouvelle UC)

Qu'est-ce que tu veux dire ? Est-ce que tu as toujours le même problème ? ...

Si ton problème disparait avec un autre écran, je pencherais fortement sur ton écran qui pose problème (j'ai eu ce type de problème, je devais appuyer deux fois sur le bouton MARCHE/ARRET de mon écran pour voir mon bureau, je l'ai changé et plus de problème)

Si tu as sur ton écran deux entrées pour la connexion DVI et SUB (si je ne me trompes pas) en clair, un blanc et un bleu et que le problème survient avec le blanc, met le bleu à la place. Si le problème a disparu, tant mieux cela te permettra d'attendre avant de changer ou acheter un autre écran.
0
kro74

merci joemontain

mais ce que je voulais dire c'est que quelque soit l'écran (écran neuf acheté samedi...), il ne s'allume plus dés lors qu'il est branché à mon uc..., donc le pbme vient de l'uc
merci quand mm!
0