Vista !

Fermé
titilekid Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 21 juil. 2011 à 23:50
titilekid Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 22 juil. 2011 à 19:05
Bonjour,

J'ai un ordi avec vista dessus et je veut faire un CD de sauvegarde de vista pour pouvoir formater mon ordinateur qui comment dire poliment ^^ R A M E à M O R T !!!!
Est se que se CD me permettra de remettre vista sur mon ordinateur une fois quil a ete formater ?

je voulais savoir si la manipulation etait bien la suivante :

"panneau de configuration" => "systeme et maintenance" => "centre de sauvegarde et de restauration" et "sauvegarder les fichiers"

j'aimerai si possible avoir une reponse clair (car jai des problemes de logique et d'orthographe donc excusez moi pour mes fautes et mes tournures de phrases si elle sont mauvaise)

merci beaucoup a l'aide que j'espere vous allez m'apportez !


A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21103 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 3 224
22 juil. 2011 à 00:43
Bonsoir
je voulais savoir si la manipulation etait bien la suivante : NON

il ne faut pas confondre restauration, sauvegarde et Recovery

on sauvegarde (enregistre) un fichier que l'on vient de créer

la restauration permet grâce à une sauvegarde générale du système de ramener
le pc à sa config à une date antérieure (cette procédure n'a pas d'influence sur les fichiers persos)

la recovery efface TOUT et remet le pc à l'identique du jour d'achats

pour ton objectif il faut créer les dvd de recovery (ou master)

va sur le site du fabricant de ton pc tu y trouveras des infos pertinantes sur la méthode (ou lit le manuel)
0
titilekid Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
Modifié par titilekid le 22/07/2011 à 01:50
oh je te remerci du fond du coeur !

parce que sur mon ordi (HP) je connait recovery mais sur celui de ma copine (toshiba satellite) je ne les pas trouver !!!

donc si je fait cette manipulation avec master ou recovery je pourrait lui remettre son ordi a neuf avec c'est CD la ! cest bien sa ? :)

merci beaucoup en tout cas ! :D

bonne soirée ou ... bonne matiné je dirait vu leur qu'il est ! :P
0
Redbart Messages postés 21103 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 3 224
22 juil. 2011 à 13:14
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
titilekid Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
22 juil. 2011 à 19:05
merci beaucoup Redbart !!!!! :D
0