Clé 3G, fonctionnement

Internettte Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 - Morpheus - -
Bonjour,
est ce que quand on souscrit pour une clé 3G il faut que notre logement soit précablé ?
Merci

A voir également:

7 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Le principe de la 3G, c'est de passer par les airs...

1
Internettte Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

"en utilisant le réseau 3G qu'utilisent aussi les téléphones portables compatibles 3G", c'est à dire ?
Ainsi je n'ai pas besoin de précablé chez moi ? Je peux m'en servir dans un endroit totalement isolée par exemple ?
1
- Morpheus -

salut

oui, le principe de la 3G c'est de pouvoir surfer n'importe ou, n'importe quand, donc, sans fil

juste avec une petite clé qui se branche sur un port USB, et en utilisant le réseau 3G qu'utilisent aussi les téléphones portables compatibles 3G
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Ah non, il faut quand même qu'il y ait du réseau 3G... il y a des "antennes" 3G un peu partout dans les grandes villes, mais tu trouves des zones en France où il n'y en a pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Internettte Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok donc dans un studio en ville sans précablé (sans rien pour internet), ça marche quand même si j'ai bien compris (je ne suis pas très à l'aise avec ce domaine)
0

Si le coin est couvert par la 3G, oui.

Il faut bien comprendre que la 3G, c'est par les airs, Internet chez soi c'est avec câblage... ce sont deux modes différents.

0

Comment savoir si l'endroit est couvert par la 3G ? C'est une ville très proche d'une très grande ville..
0
- Morpheus -

soit tu demande à des utilisateurs

soit tu consulte les cartes de couverture des différents opérateurs ( attention, ils ont tendance à se surestimer un peu ! par exemple, j'ai une clé 3G bouygues dans une zone couverte d'après leur carte de couverture, pourtant quand je suis dans cette zone, je suis en Edge presque tout le temps, de temps en temps ça passe en 3G... et l'Edge pour surfer, c'est trop lent, ça rame à fond )

soit tu teste avec un clé 3G sans abonnement, pour être sur avant de t'abonner
0