Graver un film sur dvd-RW

Fermé
cam21 - 21 juil. 2011 à 18:20
 Patrick - 22 juil. 2011 à 17:43
Bonjour,

J'ai un DVD-RW 4.70 GB et j'aimerais graver un film dessus (qui se termine par ".avi")
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je n'ai jamais fait ça et je suis nul en informatique.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
21 juil. 2011 à 18:21
Bonsoir. Sur un DVD de 4.7Go tu peux graver environs 6 films en .avi. Il suffit d'utiliser un logiciel de gravure et de choisir "Graver un DVD de données".
0
Bonjour,

D'abord quelques précisions, quel genre de film voulez-vous faire ?
> Pour lire uniquement sur PC ou aussi sur lecteur de salon ?
> Compatible avec tous les lecteurs ou sur le votre ?
> Votre lecteur de salon lit-il les DIVX ?
> Avez-vous un logiciel de gravure installé sur votre PC, si oui, lequel (Nero, Roxio ou un logiciel gratuit) ?
> Taille du fichier AVI, (700 Mo ou plus) ?

Si vous désirez graver le fichier AVI si faut le graver en mode DVD de données, si vous désirez le regarder sur n'importe quel lecteur il faut l'encoder comme un DVD du commerce !
0
bonjour,
alors dans l'ordre
> aussi sur le lecteur de salon
>quitte à faire tous les lecteur
> oui il lit les dvix
>j'ai nero 10 mais la version d'essai
>715 Mo
0
Salut,
Pour le graver sur un CD, au format DIVX, utilisez Nero Express, (Liste déroulante, en bas à gauche de la fenêtre d'accueil clic sur le petit triangle blanc).
> Sélectionner CD de données
> Cliquer sur "Ajouter" et cliquer sur le fichier à graver. On peut aussi faire glisser directement depuis l'explorateur Windows.
> Cliquer sur "Suivant"
> Donner un nom au film (Facultatif)
> Vérifier les données... (Prend du temps et sans réelle utilité, peut être ignoré, si ça a planté on le verra de suite)
> Décocher ou laisser décoché "Permettre l'ajout ultérieur de fichiers"
> Cliquer sur Graver c'est tout !

Pour le graver sur un DVD (comme un DVD du commerce)
> Cliquer sur Nero Vision (Fenêtre d'accueil, petit triangle)
> Créer un DVD > DVD Vidéo
> Importer > Importer fichier > Sélectionner les fichiers > Ouvrir
> Créer ou non un menu (Pour ne pas créer de menu : dérouler Menus titre et chapitre) et cliquer sur "Ne pas créer de menus" S'il n'y a pas de menu le film démarrera dès son insertion dans le lecteur de salon)
> "Suivant" puis "Suivant"
> "Graver vers" puis sélectionner le graveur
> Cliquer sur "écriture" puis ..... patienter ..... compter une ou deux heures.

Si vous avez plusieurs fichiers AVI à graver sur un DVD, utiliser Nero Burning ROM, (j'ai rencontrer des problèmes avec Nero Express en mode DVD de données et des DVD RW + ou-, sur le lecteur de salon)
> Sélectionner DVD (bouton déroulant en haut à gauche)
> Puis "DVD-ROM (UDF/ISO)" dans la fenêtre de gauche
> Cliquer sur "Multisession", vérifier si "Pas de Multisession" est sélectionné
> Cliquer sur Label si vous désirez nommé le DVD (Facultatif)
> Cliquer sur "Graver" et vérifier si "Écrire" et surtout "Finaliser le disque" sont cochés.
> Cliquer sur nouveau > puis faire glisser les fichiers dans la zone vide
> La barre verte en bas indique le taux de remplissage (à surveiller)
> Cliquer sur l'icône "Graver" dans la barre outils ou sur le bouton "Graver maintenant" en bas à droit et patienter

Quelques conseils : évitez les lettres accentuées dans les noms de fichiers, ne pas faire de multisession pour les DVD devant être lus sur lecteurs de salon, vérifiez quel genre de DVD accepte votre lecteur de salon (DVD +R ou -R ou les deux). Au besoin faites vos premiers essais sur des CD RW ou DVD RW.
J'espère n'avoir rien oublié, bonne gravure et bon visionnage du film !
0
Se ne marche toujours pas ça me met que la gravure a échouée.
0
Qu'avez-vous tenté, CD, DVD R/RW -/+ ?
Pour vérifier si ça ne vient pas du graveur on va tenter de graver avec Windows.
Insérer un DVD RW vierge dans le graveur
Ouvrez l'explorateur en cliquant sur Ordinateur
Cliquez sur le Lecteur
Cochez Avec un lecteur CD/DVD
Cliquez sur Suivant
Ouvrez une autre fenêtre explorateur, cherchez et faites glisser le fichier
Cliquez sur Graver sur disque
Vérifiez si ça marche
A plus...
0