Interdire modif suppr icones du bureau win 7

Résolu/Fermé
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 21 juil. 2011 à 17:01
 Windows Microsoft - 22 juil. 2011 à 22:58
Bonjour,

Comment puis-je interdire toute modification ou suppression d'icone du bureau sur un poste windows 7 ?

Sachant que c'est un compte admin car utilisation de logiciels spécifiques demandant d'être utilisés qu'en admin...

J'ai tenté les manips valables pour xp mais ça ne fonctionne pas sous 7 avec les clé dans le registre nosavesettings. dont la manip est :
Démarrer >> Exécuter : regedit
HKEY_CURRENT USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Dans la fenêtre de droite, crée une nouvelle valeur DWORD et appelle-la NoSaveSettings. Donne-lui la valeur 1.
Ensuite, redémarre l'ordinateur.
Si ça ne marche toujours pas, essaie de créer la valeur Dword NoSaveSettings dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

J'ai aussi tenté icosauve mais ça ne prend pas en charge la suppression d'icone si on supprime ça ne se remet pas au démarrage même en sauvegarant et restaurant le bureau...

J'ai lu en fouinant sur le net qu'il existait windows steady state / Guest mode, est-ce que ça pourrait convenir pour ce que je veux faire et est-ce compatible sous Windows 7 ?

D'autes idées ?

Merci beaucoup par avance. ;)
A voir également:

1 réponse

Windows Microsoft
22 juil. 2011 à 20:30
Il existe Deep Freeze qui permet de ne pas modifier les parametre de Windows icone suppression accidentelle fond ecran, a chaque fois que une icone et supprimée grace a ce programme vous redémarrer le pc pour que tout apparait comme avant.
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
22 juil. 2011 à 22:16
Merci Mais... N'est-il pas... Payant ce logiciel ?
0
Windows Microsoft
22 juil. 2011 à 22:58
Oui il est payant.
0