Choix d'un ordinateur.

Résolu
immortel32 Messages postés 12 Statut Membre -  
immortel32 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ancien ordinateur à récemment montré (quelques) signes de fatigues. Ayant peur de perdre des données après un gros crash, j'ai décidé de changer d'ordinateur pour en prendre un (un peu) plus performant ;)
J'ai environ 700€ de budget et je ne pourrais le dépasser que de très peu et seulement si cela en vaut vraiment le coup. Après une première recherche, j'ai trouvé deux ordinateurs qui me paraissent pas mal pour le prix et j'aimerais avoir des avis.

Le premier ordinateur est un Acer en vente sur Rueducommerce.com. Voilà le lien ==> http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/4842058-PC-Aspire-M5910-418-core-i7-870-4-Go-1To-ATI-HD-5850-1024-W7.htm#avis

Le second est un Dell ==> https://www.dell.com/fr-fr/shop?showMessage=1

J'ai du mal à choisir entre les deux pour le moment donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en sachant que l'utilisation sera en partie pour de la bureautique et pour quelques jeux des fois assez gourmands. De plus, le dernier ordinateur à tenu 7-8 ans et je pense que le prochain devra tenir l'équivalent en tenant un minimum la route.

Voila. Bien sur, si vous avez d'autres propositions à me faire quand à une autre configuration ou à un autre ordinateur, je suis ouvert à toutes les propositions. Si vous avez besoins d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à demander et je vous répondrais du mieux que je le peut.

Cordialement.

A voir également:

4 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

Voîlà, j'ai pas mal travaillé à tenter de t'offrir la meilleure solution en fonction de tes critères (j'ai dû recommencer une dizaine de fois pour arriver à une bonne solution en tout point), mais je défonce un tout petit peu le budget (de pas beaucoup), mais si tu veux absolument respecter ton budget tu peux toujours réduire le processeur i5 2500 en i5 2400 (économie de 15€) qui pour seule différence entre ces deux processeurs 0.2 ghz, car tous les deux ont le même cache.

Alors voici ce dont je te suggère en fonction de tes critères:
Budget 700€ avant livraison
Tour orienté bureautique mais capable de gamer aussi
Tour complètement déjà monté
Avec OS
Pas d'overclock, pas de péréphérique
Meilleur en tout points des deux config que tu as présenté
Ventirad silencieux

https://www.ldlc.com/
711,82€ TTC (734.77€ TTC si on inclut la livraison)

Montage: Oui, fait par LDLC.com
Processeur: Intel i5 2500
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence)
Carte mère: ASRock H61M-VS
Mémoire (RAM): Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10666 CL9 - TW3X4G1333C9A (4 go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: AMD Radeon HD 6870 - 1 Go GDDR5
Disque Dur: Western Digital Caviar Blue - 500 go - 16 mo de cache - 7200 rpm - SATA 2
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: Corsair CX430 V2 (Alimentation 430 watts, certifié 80+)
Boitier: Thermaltake Strike MX - VI6001BNS avec ventilo latérale de 23cm (230 mm)
OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 64 bits
Jeux inclus gratuitement: Dirt 3

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant le ventilo latérale du boitier: 310 watts dont 22 ampères sur le rail 12V.

Il est clair que je ne t'ai pas choisis une carte mère orienté dissipation de chaleure, toutefois le ventilo latérale et le ventirad va compenser en grande partie cette lacune et puisque tu seras principalement orienté bureautique suivit d'un peu de gamer, tu ne devrais théoriquement jamais surchauffé, même en jouant en full aux jeux. Cette tour reste néanmoins, de beaucoup, mieux aéré que les deux tu as présenté dans les deux config que tu as présenté.

P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien.
5
immortel32 Messages postés 12 Statut Membre

Un très grand merci à toi. J'ai réussi à trouver un accès internet et je regarde ça vite fais. Je re-posterais si besoin est mais vu ce que tout le monde me dis, je n'en aurait surement pas besoin. Je verrais avec mon père pour le reste. Encore merci à tous. Je mettrais le sujet en [Résolu] quand j'aurais commandé l'ordinateur ;).

Bonne soirée.
0

Peux-tu me certifier que le site est fiable? Mon père à quelques doutes et me demande de chercher des infos :x.
0

LDLC.com est un site implanté depuis des années et il possède des succursales si jamais il a besoin de certification.

Adresse de leurs boutiques:
Paris: 12-14, rue de l'église, 75015 Paris
Photo google street: https://www.google.fr/maps?q=12-14,+rue+de+l%E2%80%99%C3%A9glise,+75015+Paris&ie=UTF8&ll=48.844165,2.287077&spn=0.006143,0.016512&sll=48.845098,2.285665&sspn=0.006295,0.006295&layer=c&cbp=13,210.53,,0,9.98&cbll=48.845135,2.285607&gl=ca&z=17&panoid=g5P91UlqVnlTFPvsdZQPUw
Lyon: 22-24, rue de la gare, 69009 Lyon - Numéro de téléphone: 04.26.68.49.00

Et pour le siège sociale: https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Login/Login?returnUrl=%2Ffr-fr%2F
0

Encore merci à toi d'avoir répondu si vite. Je pense que tout devrait aller maintenant. Je met le sujet en [Résolu].
Merci à tous de m'avoir aidé dans mes choix et d'avoir donné votre avis. A une prochaine fois peut-être =).
0

Bonjour,

L'idéale serait de le faire battir sur mesure alors j'ai donc quelques questions pour toi, afin de connaitre tes besoins exacte:

1- Le veux-tu déjà monter ou le monter par toi-même? (Ex.: LDLC.com, Materiel.net et Grosbill.com offrent des services de montage sur mesure pour 40~50€)
2- Prévois-tu overclocker? (Vu ton utilisation bureautique, gaming léger, je ne crois pas, mais je demande au cas-où)
3- Lorsque tu dis que tu ne pourrais dépasser 700€ que de très peu, est-ce ça signifie ton budget est de 700€ + livraison ou bien 700€ ça inclut la livraison?
4- Tu veux ta config avec un OS ou pas? (Ex.: Windows 7 coûte en moyenne 110€ dépendant des sites.)
5- Vu que tu prévois orienté ta tour bureautique, est-ce que je me trompe en disant que le silence de la tour est un critère important pourquoi pour toi?
6- As-tu besoin de péréphérique? (Montieur, clavier, souris, haut-parleurs et cie?)

Après avoir répondu à ces 6 questions nous pourrons te présenter des montures adéquate à ton utilisation.
2

Bonsoir,

Je préférerais qu'il soit déjà monté à la réception car j'aurais peur de faire une bêtise x'). Je ne prévoit pas de l'overclocker car l'utilisation seras assez légère. Le budget de 700€ peut être dépassé un peu donc un pc à 700€ maximum et la livraison en plus ne devrait pas poser de problèmes particulier. Je voudrais Windows 7, quelque sois la version (il me semble que familiale est moins chère) mais je l'installerais par moi même. Bien que non essentiel, le silence serais effectivement apprécié. Si on peut faire avec je prend ;). Les périphériques seront pris à part. Mon budget est de 700€ rien que pour la tour.

Voila. En espérant t'avoir un peu éclairé sur mes attentes. Merci d'avance.

PS: Je ne serais pas là de 1 ou 2 semaines donc je risque de ne pas réagir à vos commentaires. Essayez quand même d'en donner comme ça je choisis dès que je rentre. Merci d'avance à tous ceux qui m'auront aidés ;)
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
J'ai pas le temps de regarder maintenant, surtout si tu n'es pas là pour 2 semaines (donc commande après), mais déjà, je te déconseille tout simplement d'acheter un PC de marque, montes le toi même ou fait le monter par un assembleur, il sera pour le même prix, bien plus performant et bien plus évolutif !!!

Cordialement!

PS: La config de Napostriouf, me parait plutôt très bien au premier coup d'oeil !!
2

Alors, je te confirme, je n'ai pas réussi à faire mieux que la config de NAPOSTRIOUF donc je n'en re-poste pas.
Si elle est un peu cher, effectivement, tu peux descendre ton Proc jusqu'au i5 2300 (ne pas pas sur du i3) et ta carte graphique jusqu'a la HD 5850 (qui est plus puissante que la HD 6850, curieux!)
Cordialement !
0
BennyHeal Messages postés 522 Statut Membre 33

C'est pourtant pas compliqué quand on sait qu'avec un simple i3 2100 tu peux faire péter une GTX570 :D
0

Heu, parce que tu penses qu'un i3 2100 (double coeur) et mieux, plus durable, plus polyvalent, plus .... je sais pas quoi que le i5 2500 ??
Alors, t'es pas mauvais, lol !

Il veut un PC qui dure, tu devrais lui proposer un Mono-coeur !!!
Cordialement.

PS: N'hésite pas à nous proposer une meilleure config que celle proposée par NAPOSTRIOUF, avec montage et OS inclus.
Moi je répète, je ne peux pas faire mieux, mais visiblement toi si, on attend !
0
tanguy3ds Messages postés 102 Statut Membre 17

le t conseille le dell mais après c'est personel comme avis
0

D'accord merci. J'attend d'autres avis pour être sur de ce que je vais prendre.
0

ACER = ACHIER.
0
Mihawk-- Messages postés 136 Statut Membre 28

j'ai un acer depuis 2ans, il fait tourné très bien des jeux comme starcraft2.
Et il ne pose aucun problème, peut être que ceux qui ne "recommande pas" cette marque on quelque soucis avec l'informatique en "général"
0

Ouais, et en "général" ils ne se trompent pas ;)
Acer c'est 40% de ventes en moins ces derniers temps, faut pas se leurrer ;)
0