Prédiction exacte d1 numéro avec un logiciel

magicsuzy Messages postés 5 Statut Membre -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde ,
Alors je vous explique mon problème : je participe à un jeu où l'on peut gagner un objet , mais pour cela il faut aller dans le capsule shop . J'explique : c'est une machine contenant 249 capsule et l'objet se trouve dans l'une de ces 249 capsule prédéfini aleatoirement . Quand la machine est pleine la panneau affiche 249/249 (249 capsule sur 249) dont 1 contenant l'objet évidemment .Puis les autres joueurs ainsi que moi-meme avons le choix d'acheter (avec l'argent du jeu) 1 , 5 ou 10 capsule . Si par exemple je décide d'acheter 10 capsule alors que le panneau affiche 249/249 , j'obtient donc 10 capsule (j'ai donc 10 chances sur 249 d'obtenir l'objet) . Si l'objet ne se trouve pas dans ces 10 capsules alors le panneau affichera 239/249 . Le nombre affiché diminuera au fil des achat fait par les joueurs qui n'auront pas obtenu l'objet . Par contre si un joueur obtient LA bonne capsule le panneau se resetera automatiquement a 249/249 .Il faut savoir aussi que le numéro de la capsule dans laquelle se trouve l'objet change aleatoirement apres chaque gain . Alors je voudrais savoir s'il y aurait un moyen de prédire avec certitude ou quasi-certitude le numéro de la capsule gagnante ? Je pense que c'est une histoire de probabilité mais je ne sais pas comment m'y prendre . Ou si ce n'est pas sa , dites moi le moyen pour trouver le numéro avant kil soit gagner si vous le savez bien sur . Merci d'avance .
Si vous avez des questions soit parcque mon explication du principe de ce jeu vous parait flou ou pour toute autre question concernant ma demande n'hésiter pas , je vous reponderais.

A voir également:

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

C'est le principe de l'aléatoire : on ne peut pas le "prédire"...

0