Pc qui se fige, probleme materiel

florent -  
 florent -
Bonjour,
initialement j'ai posté mon probleme dans la section virus, car je pensais que c'etait un virus, apres avoir fait multiple tests, grace a un membre du site, a priori je n'ai pas de virus, mais plutot un probleme materiel.
voila le lien vers mon probleme initial ainsi que ce que j'ai pu faire
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22655113-ecran-qui-se-fige-log-hi-jack#goprev
je resume en gros, initialement j'avais un probleme d'ordi qui se figer (ecran, souris,..) du coup obligation de redemerrare en appuyant sur reset. desormais, j'ai réussi a faire un kill disk, j'ai essayé de re installer windows, mais là j'ai du mal car j'ai une erreur.

check for virus on your computer, remove any newly install hard drive or hard drive controllers check your hard drive to make sure it is probably configurated and terminated.
run chkdsk/f to check your hard drive corruption and then restart your computer
technical information:
stop: 0x00000007b (0xf78da528,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)

c'est egalement un message que j'ai lorsque j'essai de demarrer avec otlpe live.

on m'a dit de tester mon disque dur, mais je ne sais pas comment faire. est ce que quelq'un pourrait m'aider?

Merci d'avance,

A voir également:

7 réponses

momo jackson95 Messages postés 383 Statut Membre

oui ba ton dd et infecter cherche pas change le
0
florent

est ce que je peux le tester? ou bien le formater en bas niveau?
0

formater oui sur un autre pc qui a deja un dd tu le mes en esclave et voila tu le reformate normalement
0
florent

quand tu dis normalement, c'est à partir de windows?
0
florent

en le reformatant, tu penses que ca devrait remarcher? ou bien y a encore une chance pour que ca ne marche pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si c'est un virus le dd et mort generalement a moien tu la stoper donc oui en reformatant c'est possible qu'il romarche niquel apres c'est peut etre le materiel du pc qui commance a vieillir
0
florent

je viens de formater le disque dur, j'ai re-essayer de mettre windows dessus, et là toujours le même problème...
A priori le dd marche bien, car je l'ai mis en disque dur externe sur un autre ordi et là pas de problème... du coup y a t il autre chose a faire avant d'aller en acheter un autre ordi? ;)
0
florent

qq'un a une idee de truc a tester?
merci
0