Probleme gravure de film

Résolu
marie2304 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai achete une camera numerique jvc je voudrai les mettre sur dvd ,le type de ficher c est Vidéo AVCHD (.MTS) j ai essaye de convertir on avi mais ca marche pas avec mon lecteur salon
merci de votre aide

A voir également:

33 réponses

marie2304 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je vois bien la video beaux film mon epoux aimerai bien lolllll
0
marie2304 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mais pas terrible image on peu de ligne bizzarre au debut
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

C'est une B.A. pour un jeu...
Bon si ça passe alors en convertissant ton fichier avec une résolution adaptée, cela devrait fonctionner aussi pour ton fichier, et ça c'est une bonne nouvelle ;)

Comme ton fichier est relativement court (1minutes) il n'est peut-être pas utile de la graver sur un DVD, car en le convertissant sa taille n'est pas énorme, 138 Mo, donc un CD pourrait suffire. Enfin tu fais comme tu veux...

Je te souhaite une bonne nuit, je vais me coucher.
A la prochaine fois peut-être ;)
0

ton ficher passe bien sur mon lecteur:-))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

j ai fait deux test donc on xivd et divx resolution 720x576 est rien ne change :-(((

bonne journee
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Ce n'est pas normal que tu n'es rien. Le son est-il aussi inaudible ?
Cependant une chose m'intrigue, c'est la valeur du bitrate que tu as dans le fichier en XviD qui est de 14.0 Mbps. Je trouve cela particulièrement élevé surtout pour du XviD qui en théorie est un codec compressif avec perte.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autres que te retenter une énième conversion mais en baissant cette fois si le Taux exprimé en Kbps à une valeur de, par exemple, 2400 pour voir.
Mais si le bitrate est relativement bas, je t'avoue que je sèche un peu.

Après, si tu as un DVD RW, tu pourrais aussi essayer de créer un DVD-Vidéo avec Création DVD de Windows (DVD Maker) ou Freemake Video Converter.
D'ailleurs, essayer un autre logiciel pour convertir toujours en XviD serait également envisageable, comme celui cité précédemment qui le fait.
0

moi aussi je comprend pas pq ca marche pas , je vais essayer avec Création DVD de Windows d ailleur j ai tel au magasin et il mon dit de me servir du cd d installation Everio MediaBrowser HD Edition ce que j ai fait on premier mais je sais pas le voir sur la tv
0

Je t'ai envoyé un MP, tu y réponds si tu veux ;)
0

En premier lieu, merci pour le fichier ;)
Ensuite je n'ai pas chômé car j'ai effectué pas mal de petit tests...

Puisque Format Factory ne semble pas convenir directement, on peut ruser en convertissant d'abord en DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring gratuit.

Dans la liste des logiciels cités, j'ai réussi avec DVDStyler, DVD Flick, AVStoDVD, Sothink DVD Movie Maker, Creation DVD de Windows je suppose car je n'ai pas testé mais Windows Live Movie Maker accepte ton fichier, et Freemake Video Converter.
Le but est ici de créer un dossier DVD-Vidéo puis de récupérer le film (les fichiers VOB importants) et des convertir en AVI avec le codec XviD ou DivX.

La plupart des logiciels de conversions savent le faire donc en faisant bien attention à redimensionner ton fichier, tu ne devrais pas rencontrer de difficulté particulière.

Ensuite, parmi la multitude des logiciels de conversions existant j'en ai testé quelques afin de savoir s'ils pouvaient d'abord prendre en charge ton fichier et secundo, les convertir en AVI.
Réussite avec : Free Video Converter (DivX ou DX50 seulemen mais la durée d'encodage est limitée à 30 minutes, Quick Media Converter (attention ce logiciel peut ne pas fonctionner dans sa dernière version avec les système 64 bits), Freemake Video Converter, MediaCoder, Avidemux, Prism je crois.
Échec par contre et je suis surpris avec SUPER ou XMedia Recode qui n'accepte pas le fichier, c'est bien la première fois que je le prends en défaut, par exemple.

Si je devais de suggérer d'installer un autre logiciel, ce serait Freemake Video Converter puisqu'il permet à la fois de convertir en AVI (XviD) ou en DVD-Vidéo par exemple.

Quant à tes transfert des cassettes VHS sur l'ordinateur, le format DVD-Vidéo pourraient convenir ou suivant leur "format" la conversion en AVI. Ca dépend de comment tu veux les conserver.

Mais pour cela, il faut d'abord que tu réussisses de ton coté à convertir en AVI avec un logiciel qui te convienne.

Enfin, je te suggère de conserver tes fichiers originaux venant de ton caméscope afin de les retraiter plus tard, quand tu auras acheter ton "téléviseur HD" acr la conversion en AVI génère quand même de la perte.

Pour vraiment finir, si tu dois effectuer du montage, tu peux commencer avec Windows Live Movie Maker ou VideoPad Video Editor (c'est un shareware qui ne permet plus que de sortir des fichiers en AVI ou WMV après 15 jours) et que je trouve pas mal, à moins que tu ne te décides à investir dans un logiciel de montage vidéo grand public ;)
0

donc si je comprend bien j installe Freemake Video Converter
0

Oui, si tu veux, comme il s'agit d'un logiciel gratuit, tu ne perds rien à essayer avec lui, si ce n'est un peu de temps.
0

voila j ai essaye converti on avi ca marche pas zut:-((((((
0

C'est pas possible.... grrrr...... redimensionnes-tu bien ton fichier ?
Pour Freemake tu as une vidéo explicative réalisée par gej62 pour employer le logiciel ici : https://www.youtube.com/watch?v=kN-eHW2kRqA&feature=channel_video_title

Je t'envoie en MP deux fichiers que j'ai obtenu pour que tu testes ;)
0

oui j ai redimensionnes :-(((((
0

CCM bugue en ce moment semble-t-il donc ce n'est pas facile d'échanger :-\

J'ai vu que tu as réussi avec Freemake, donc pour moi le problème est enfin résolu ;)
Il ne te reste plus qu'a passer par les paramètres avancés, si tu veux, pour configurer comme tu veux, mais ce n'est pas obligatoire si les choix pré-configurés te convienne.
0

oui j ai essaie j ai mis le meme que toi don 720x404 ca passe bien sur ma tv :-)))

ca me fait plaisir et ca grace a toi merci +++++++
0

Bravo à toi :))
Bon maintenant pour la gravure, c'est relativement simple.

Pour des fichiers de types AVI, il faut faire un disque de données avec un logiciel de gravure de ton choix. En gratuit, CD Burner XP, InfraRecorder (je ne connais pas) ou encore Burnaware Free Edition peuevnt être utilisé à moins que tu n'en possèdes déjà un sur ton ordinateur.

Un DVD de 4.7 Go à un capacité de stockage réelle de 4.35 Gio environ ce qui représente un peu plus de six fois celle d'un CD. Sur un DVD tu peux mettre environ 6 films de 700 Mo environ donc il faut avoir suffisamment de données à graver pour le remplir bien que tu puisses le faire avec moins.

Par contre, si tu as un DVD-Vidéo, il faut employé l'option graverun DVD-Vidéo du logicile de gravure.
Pour créer ce type de projet, je t'ai déjà indiqué ou trouvé des logiciels capable de le faire.
En plus Windows Live Movie Maker accepte tes fichiers en MTS, donc si tu veux faire un peu de montage vidéo pour personnalisé tes vidéos, tu peux l'employer aussi.

Comme tes vidéo sont relativement petit, c'est toi qui vois qu'est ce que tu veux faire...

Je suggère toujours d'utiliser des disques RW réinscriptible au début, mais ce n'est pas obligatoire, afin de visualiser sans risque, car on peut les effacer et regraver dessus, afin de voir si le résultat est correct ou non.
0