Graver sur un cd

Fermé
hhelpext - 20 juil. 2011 à 17:29
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 31 juil. 2011 à 20:54
Bonjour,

Je souhaite graver des vidéos, musiques et images sur un cd et pouvoir les regarder et écouter sur une chaîne hifi, télé lecteur dvd et pleins d'autres supports. Le problème, c'est que je ne sais pas quel cd de gravure prendre. J'ai essayé les DVD RW, R+ etc, mais je ne peux regarder et écouter que sur l'ordi. Quelqu'un saurait m'aider ? Je pourrais peut-être l'aider à mon tour !

A+

A voir également:

12 réponses

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
20 juil. 2011 à 17:30
essaie les CD_R80
1
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 249
20 juil. 2011 à 17:32
Cela dépend de ce que tu veut metre dessus.

Sur CD+R tu peut metre :
- de la musique
- des photos ...

Sur DVD+R tu peut metre :
- des films
- des logiciels ...
0
Bonjour,

vous êtes sûr que c lisible sur les supports que j'ai indiqué ? J'ai essayé de mettre des vidéos et des images sur les dvd r+ ou cd r+ mais quand je les met sur un lecteur dvd ou sur un micro chaîne, ça ne lit rien.....

Ca pourrait se trouver dans quel magasin les cd r80 ?

Merci d'avance

a+ !
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
21 juil. 2011 à 15:46
A mon avis c'est plus une question de format.. qu'une question de support..

Les formats video, son, etc... sont associes a des "codec" qui encryptent le flux. En informatique, sur un PC, si le codec n'est pas present sur l'ordinateur, le soft va le telecharger sur internet et la lecture se fait.... dans un lecteur de salon... si le codec n'a pas ete inclus, la lecture ne se fait pas...

Il faut donc graver en convertissant la video dans un format associe a un codec existant aussi bien sur l'ordinateur que sur le lecteur de salon....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai l'impression que ça répond à mes problèmes...mais comment savoir quel codec mettre sur le format pour que la lecture se fasse ?

A+
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
Modifié par contrariness le 23/07/2011 à 01:29
Y'a des trucs "pass partout" !!

Regardez dans les convertisseurs de format audio-video... Les formats AVI, MPG-1, WMV, ont des codec classique qui passent presque partout ce qui n'est pas toujours le cas des DiVx...

Une fois que vous avez trouve le bon.. il reste plus qu'a l'utiliser en priorite
0
Bonjour,

Je crois que j'ai compris : je dois donc convertir le fichier dans le format que lit le lecteur de salon, c'est ça ? Il y a des logiciels ? Mais comment savoir le format que lit le lecteur de salon ?

Merci d'avance !
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
30 juil. 2011 à 18:20
Regardez https://www.any-video-converter.com/products/for_video_free/
Il y a une version gratuite et une version "Pro" payante avec beaucoup plus d'options..
0
Bonjour,

Cette histoire commence à me taper sur les nerfs.... Je suis désolé tout le monde mais j'ai essayé chaque conseil que vous m'aviez donné, mais sur mon lecteur de salon, il me marque, quoi que je fasse : "mauvais disque" ou "lecture impossible". Je sais plus quoi faire ! !

Quelqu'un volerait-il à mon secours ?

Merci !
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
30 juil. 2011 à 19:05
Les DVD-RW doivent etre finalises pour pouvoir etres lus sur un lecteur de salon.. si vous ne le cloturez pas, vous pouvez rajouter des films et le lire sur un ordinateur, mais pas sur un lecteur de salon.

Si vous voulez rajouter qq chose par la suite vous serez obliger de reformater votre DVD-RW.. (et ils ne sont pas eternels !)

Ensuite reste le format.. mais finalisez deja vos DVD-RW.. je pense que le probleme vient de la
0
Bonjour,

désolé de vous le dire seulement maintenant mais je débute seulement dans cette branche de l'informatique.... Comment finalise-t-on un dvd, qu'est-ce que c'est ?

Merci d'avance ! Et encore une fois, n'hésitez pas à me demander si vous même avez un problème !
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
31 juil. 2011 à 20:54
Cette fonction est differente suivant les logiciel de gravure..

Sur Nero 7, la case a cocher se trouve en bas de la fenetre de Nero Express au moment de lancer la gravure...

Lisez le manuel de celui que vous utilisez et regarder ou ce trouve l'option "finalisation d'un CD ou DVD".
0