Changer ma carte graphique sur hp élite 9242.
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si je peux changer ma carte graphique (8600gt)sur mon hp élite 9242.fr pour une plus performante,mais surtout laquelle?
mon hp élite 9242.fr
config:
Core 2 Quad Q6600
*Vitesse de fonctionnement : jusqu'à 2,4 GHz
*Nombre de coeurs : 4
*Socket : 775
*Vitesse du bus : 1 066 MHz
Mémoire4 Go
*Quantité : 4 Go
*Vitesse : PC2-6 400 Mo/s (affichée comme étant : PC2-5 300)
Carte mère
IPIBL-LB (Benicia)
*Fabricant : Asus
*Format : microATX - 24,4 cm (9,6 pouces) x 24,4 cm (9,6 pouces)
*Chipset :
Chipset Northbridge : Intel G33 Express
Chipset Southbridge : Intel ICH9R
*Logements pour mémoire : 4 x DDR2
*Vitesses du bus frontal : 1 333/1 066/800 MHz
*Socket pour processeur : 775
*Logements d'extension :
1 logement PCI x16 (pour une carte graphique)
2 logements PCI x1
1 logement PCI
Carte graphique
NVIDIA GeForce 8600 GT
1 - S-Video*
2 - HDMI
3 - DVI-I (dual-link)**
* Vidéo composite en utilisant un adaptateur SV à CV
** VGA en utilisant l'adaptateur DVI à VGA inclus
*Interface : PCI Express x16
*Résolution maximale :
Résolution TV HDMI : jusqu'à 1 080p*
Résolution PC HDMI : 2 560 x 1 600 à 75 Hz
Résolution TV DVI : jusqu'à 1 080p*
Résolution PC DVI (dual-link) : 2 560 x 1 600 à 60 Hz
Résolution VGA : 2 048 x 1 536 à 85 Hz
Résolution TV S-Video : jusqu'à 480i*
* Utilise le logiciel NVIDIA pour optimiser l'affichage
*Mémoire intégrée de 512 Mo
*Prise en charge de deux affichages en même temps
*Prise en charge HDCP
Graphiques intégrés grâce à Intel GMA 3100
*La vidéo intégrée n'est pas disponible si une carte graphique est installée.
*Graphiques intégrés grâce à Intel GMA 3100
*Egalement compatible avec les cartes graphiques PCI Express x16*
Module d'alimentation:
Module d'alimentation 300 W
...et je suis sous vista 32 bit.
Je mettrai bien 200 à 300€ pour en changer mais ma question concerne surtout la compatibilité avec ma config(j'avais pensé pour une 9800 gtx,ou une nouvelle série geforce),sachant je pense qu'il faudra peut etre investir pour une alim + consequente.
je souhaite donc changer pour la meilleure carte graphique existante avec ma configuration actuelle,quel modele devrais je choisir?
pourriez vous me conseiller svp
ps:je n'ai pas trouvé de site d'achat de composants qui detecterai ma config en meme temps,pour me conseiller a l'achat,seule chose que je trouve ce sont des comparatifs de prix,mais ce n est pas ce que je recherche...
j'aurai voulu savoir si je peux changer ma carte graphique (8600gt)sur mon hp élite 9242.fr pour une plus performante,mais surtout laquelle?
mon hp élite 9242.fr
config:
Core 2 Quad Q6600
*Vitesse de fonctionnement : jusqu'à 2,4 GHz
*Nombre de coeurs : 4
*Socket : 775
*Vitesse du bus : 1 066 MHz
Mémoire4 Go
*Quantité : 4 Go
*Vitesse : PC2-6 400 Mo/s (affichée comme étant : PC2-5 300)
Carte mère
IPIBL-LB (Benicia)
*Fabricant : Asus
*Format : microATX - 24,4 cm (9,6 pouces) x 24,4 cm (9,6 pouces)
*Chipset :
Chipset Northbridge : Intel G33 Express
Chipset Southbridge : Intel ICH9R
*Logements pour mémoire : 4 x DDR2
*Vitesses du bus frontal : 1 333/1 066/800 MHz
*Socket pour processeur : 775
*Logements d'extension :
1 logement PCI x16 (pour une carte graphique)
2 logements PCI x1
1 logement PCI
Carte graphique
NVIDIA GeForce 8600 GT
1 - S-Video*
2 - HDMI
3 - DVI-I (dual-link)**
* Vidéo composite en utilisant un adaptateur SV à CV
** VGA en utilisant l'adaptateur DVI à VGA inclus
*Interface : PCI Express x16
*Résolution maximale :
Résolution TV HDMI : jusqu'à 1 080p*
Résolution PC HDMI : 2 560 x 1 600 à 75 Hz
Résolution TV DVI : jusqu'à 1 080p*
Résolution PC DVI (dual-link) : 2 560 x 1 600 à 60 Hz
Résolution VGA : 2 048 x 1 536 à 85 Hz
Résolution TV S-Video : jusqu'à 480i*
* Utilise le logiciel NVIDIA pour optimiser l'affichage
*Mémoire intégrée de 512 Mo
*Prise en charge de deux affichages en même temps
*Prise en charge HDCP
Graphiques intégrés grâce à Intel GMA 3100
*La vidéo intégrée n'est pas disponible si une carte graphique est installée.
*Graphiques intégrés grâce à Intel GMA 3100
*Egalement compatible avec les cartes graphiques PCI Express x16*
Module d'alimentation:
Module d'alimentation 300 W
...et je suis sous vista 32 bit.
Je mettrai bien 200 à 300€ pour en changer mais ma question concerne surtout la compatibilité avec ma config(j'avais pensé pour une 9800 gtx,ou une nouvelle série geforce),sachant je pense qu'il faudra peut etre investir pour une alim + consequente.
je souhaite donc changer pour la meilleure carte graphique existante avec ma configuration actuelle,quel modele devrais je choisir?
pourriez vous me conseiller svp
ps:je n'ai pas trouvé de site d'achat de composants qui detecterai ma config en meme temps,pour me conseiller a l'achat,seule chose que je trouve ce sont des comparatifs de prix,mais ce n est pas ce que je recherche...
A voir également:
- Changer ma carte graphique sur hp élite 9242.
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
3 réponses
Salut, si tu veux changer ta carte graphique pour une plus performante il faudra aussi investir dans une alimentation. 300 W c'est peu surtout qu'il y a de fortes chances que ça soit une no-name.
Y' a vraiment personne qui pourrait me conseiller?
Je voudrais la meilleure carte graphique qui serait compatible avec ma configuration mais je ne sais pas quel modele sur le marché ferait l'affaire,car au vu de certains posts j'ai cru voir qu'il était assez difficile d'upgrader(voir impossible pour certains) des pc de marque.
Donc ma question quelle est la meilleure carte graphique adaptable sur mon HP?,merci.
ps:dsl du double post,mais c'est pour reiterer ma demande,sinon je devrais demander conseil à la boutique informatique du coin,mais ce n'est peut etre pas le meilleur choix pour faire une bonne affaire(financierement parlant).
Je voudrais la meilleure carte graphique qui serait compatible avec ma configuration mais je ne sais pas quel modele sur le marché ferait l'affaire,car au vu de certains posts j'ai cru voir qu'il était assez difficile d'upgrader(voir impossible pour certains) des pc de marque.
Donc ma question quelle est la meilleure carte graphique adaptable sur mon HP?,merci.
ps:dsl du double post,mais c'est pour reiterer ma demande,sinon je devrais demander conseil à la boutique informatique du coin,mais ce n'est peut etre pas le meilleur choix pour faire une bonne affaire(financierement parlant).
bonjour,
désolé pour le deterrage mais bon,vu que c'est moi qui ai lancé le sujet:p,
et n'ayant pas eu les moyens de changer ma config,chose étant faite,voici ma nouvelle config:
j'ai aquis une carte gtx 560 ti ed limitée crysis 2,et l alim 450w a ventilation rapportée qui appartenait a mon revendeur,et je suis passé a w7 64 bit
me manque plus que rajouter quelques go de ram en sup(je peux jusq a 8go selon ma cm)
tout a l air de bien fonctionner et je fais tourner tous les derniers jeux du moment en 1920x1080i en very high (mini) ou ultra (selon le jeu),
seul bemol la carte graphique que je trouve bruyante (je pense dû aux nouvelles generations de carte) et surtout etre obliger d activer le logiciel qui va avec,juste pour des petit jeux tels que trackmania par exemple sinon ça chauffe un peu,
je trouve vraiment dommage que ces cartes ont la puissance mais pourraient se passer du logiciel pour de petits jeux(je compare a mon ancienne 8600 gt qui etait tres performante et pas un brin de chauffe ni de bruit comparé...),apres je pense etre en cpu limited a cause de ma cm,
mais là un nouvel investissement de carte mere sera obligatoire pour palier a celà.
merci tout de meme pour vos reponse,je sais je repond tardivement,mais mieux vaut tard...
désolé pour le deterrage mais bon,vu que c'est moi qui ai lancé le sujet:p,
et n'ayant pas eu les moyens de changer ma config,chose étant faite,voici ma nouvelle config:
j'ai aquis une carte gtx 560 ti ed limitée crysis 2,et l alim 450w a ventilation rapportée qui appartenait a mon revendeur,et je suis passé a w7 64 bit
me manque plus que rajouter quelques go de ram en sup(je peux jusq a 8go selon ma cm)
tout a l air de bien fonctionner et je fais tourner tous les derniers jeux du moment en 1920x1080i en very high (mini) ou ultra (selon le jeu),
seul bemol la carte graphique que je trouve bruyante (je pense dû aux nouvelles generations de carte) et surtout etre obliger d activer le logiciel qui va avec,juste pour des petit jeux tels que trackmania par exemple sinon ça chauffe un peu,
je trouve vraiment dommage que ces cartes ont la puissance mais pourraient se passer du logiciel pour de petits jeux(je compare a mon ancienne 8600 gt qui etait tres performante et pas un brin de chauffe ni de bruit comparé...),apres je pense etre en cpu limited a cause de ma cm,
mais là un nouvel investissement de carte mere sera obligatoire pour palier a celà.
merci tout de meme pour vos reponse,je sais je repond tardivement,mais mieux vaut tard...