Harry Potter et le prizonier d'Askaban

Résolu
Marie - 20 juil. 2011 à 13:03
 Marion - 25 juil. 2011 à 21:14
Bonjour,

J'au vu hier "Harry Potter et le prizonier d'Askaban" et je ne comprend pas un moment ou il y a Harry, Ron et Hermione qui vont dans la cabance de Hagrid et que tout d'un coup un cailloux casse un pot et un autre tape sur la tete de Harry, par la suite Harry et Hermione retourne dans le passé mais rien ne se passe il faut que se soit Hermione qui jette les 2 cailloux...
Je ne comprend pas comment c'est possible.

Svp pouvez vous m'éclairez un peu...
Merci beaucoup d'avance.

3 réponses

bjour Messages postés 6069 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 070
20 juil. 2011 à 13:05
Hermione lance bien les 2 cailloux.
Quand elle retourne dans le passé, elle est derrière les citouille et voit Fudge & Cie se ramener. Elle lance donc un espèce d'escargot dans la maison pour faire sortir Harry, ron et elle.
Le premier casse le pot, le 2è touche harry qui, en se retournant, voit fudge et décampe.
et voila!
0
Oui mais dans le "présent" Hermione n'était pas derrière les citrioulle mais dans la maison.
C'est apres quand elle retourne le temps qu'elle le fais..
0
bjour Messages postés 6069 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 070
20 juil. 2011 à 13:07
Et bien oui c'est exactement ça.
0
Scoo49 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 6
20 juil. 2011 à 13:10
C'est un peu comme si elle était a 2 endroits en meme temps
0
Ben alors comment c'est possible que le cailloux dans le "présent" (quand ils sont tous dans la maison) apparait ? C'est pas possible.
0
bjour Messages postés 6069 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 070
20 juil. 2011 à 13:14
En même temps c'est de la magie.
Si tu commences à faire la liste des choses physiquement pas possibles dans les films fantastiques, on est pas rendu.


HRH=harry ron hermione.
F= fudge & Cie.


Présent 1ère version:
HRH chez Hagrid.
F arrive.
[pas de suite temporelle directe].
..suite de la journée [1]..
retour dans le passé.

Retour dans le passé:
suivi des évèenements.
HRH chez Hagrid.
F arrive.
H voit que HRH partent pas.
H lance cailloux.
HRH partent.
F arrive.
retour en [1]
0
ethelred Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
20 juil. 2011 à 13:21
Bonjour,
Il ne faut pas chercher, ça ne tient pas debout : d'un côté, les évènements de la "version temporelle 1" sont influencés par les actions faites par Hermione et Harry quand ils remontent le temps, dans la "version temporelle 2" (exemple : les cailloux jetés par la fenêtre), mais, d'un autre côté, les évènements de la "version temporelle 1"n'ont pas tous été influencés par les actions réalisées dans la "version temporelle 2"(exemple : la bestiolle à tête d'aigle meurt dans la "version temporelle 1"alors qu'elle est sauvée dans la "version temporelle 2". C'est débile : normalement, soit les actions réalisées dans la "version temporelle 2" sont toutes "visibles" dans la "version temporelle 1", soit aucune ne l'est !

Ou alors, je n'ai vraiment rien pompé, ce qui n'est pas à exclure :-D
0
bjour Messages postés 6069 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 070
20 juil. 2011 à 13:27
euh...

"les évènements de la "version temporelle 1" sont influencés par les actions faites par Hermione et Harry quand ils remontent le temps, dans la "version temporelle 2" (exemple : les cailloux jetés par la fenêtre), "

Oui on est d'accord.

"d'un autre côté, les évènements de la "version temporelle 1"n'ont pas tous été influencés par les actions réalisées dans la "version temporelle 2"

Et bien si, c'est justement ce que tu dis dans ton exemple:

"(exemple : la bestiolle à tête d'aigle meurt dans la "version temporelle 1"alors qu'elle est sauvée dans la "version temporelle 2". "

...
0
ethelred Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
20 juil. 2011 à 13:43
J'ai pas compris désolée...

Pour les cailloux, les évènements sont les mêmes dans les deux VT (versions temporelles), les actions dans la VT2 ont influencés les évènements de la VT1, il se passe la même chose dans les deux cas, mais avec un point de vue différent : dans les deux cas, Hermione lance les cailloux, qui frappent Harry.
En revanche, pour la bestiole (je suis désolée, je ne me souviens plus comment ça s'appelle), les évènements de la VT1 ne sont pas influencés par la VT2, ils sont différents : dans la VT1, la bestiole meurt, dans la VT2, elle est sauvée. Si le principe était resté le même que pour les cailloux, alors dans la VT1, Harry, quand il se retourne, n'aurait pas vu le bourreau tuer la bestiole, il se serait vu en train de la sauver avec Hermione (action de la VT2).
Non ?

(je précise que je n'ai pas lu le bouquin, c'est peut-être mieux expliqué que dans le film)
0
bjour Messages postés 6069 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 070
20 juil. 2011 à 13:47
Mais la version 1 entraine une suite 1'
mais comme la version 1 a été modifiée en version 2, la version 1' n'existe pas et est remplacée par la 2'.
0
bjour Messages postés 6069 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 070
20 juil. 2011 à 13:50
les cailloux sont lancés dans les 2, on est ook.

tu vois toi que dans la 1, l'hypogriffe est décapité, et sauvé dans la 2'.
Mais souviens toi bien des images que tu as vu.

Que vois-tu de l'éxécution? Une hache qui tombe sur qqch, avec un bruit sourd. Tu supposes à cette vision que c'est l'hypogriffe. Mais non, c'est ce qui est montré plus tard, le bourreau écrase une citrouille.
0
ethelred Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
Modifié par ethelred le 20/07/2011 à 13:59
D'accord mais, dans la version 1, quand il se retourne après avoir quitté la maison d'Hagrid, pourquoi Harry ne se voit-il pas en train de sauver l'animal ?

Si la logique des cailloux avait été suivie pour l'animal, le fait qu'il soit sauvé dans la version 2 l'aurait forcement sauvé aussi dans la version 1. Quand les cailloux sont envoyés dans la version 2, ils frappent Harry dans la version 1 : les actions de la version 2 modifient la version 1. Donc, en suivant la même logique, le fait qu'Hermione et Harry sauvent l'animal dans la version 2 devrait aussi modifier la version 1.
0
BJOUR =

Dans le livre Harry, Ron et Hermione sont dans la cape d'invisibilité il n'y a pas cette histoire de cailloux... =/
0
bjour Messages postés 6069 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 070
24 juil. 2011 à 19:53
exact mais l'internaute qui me reposais la question n'avait pas lu le livre: je me suis donc basé sur le film ! :)
0
Haaa... ok ^^'
0