Partition de clé USB "protégée" ?

LeBen -  
 LeBen -
Bonjour,

J'ai un drôle de problème avec une clé USB: lorsqu'on la branche, elle apparait dans le poste de travail sous deux formes:
E: lecteur de CD (sisisi !)
F: périphérique de stockage normal, en FAT32

Il s'agit, au départ, d'une clé publicitaire qui contenait les tarifs d'un fournisseur. Elle faisait apparaitre des pub pour lui. J'ai pu formater F: sans problème mais le faux lecteur CD est toujours là et je n'arrive pas à supprimer cette partition de la clé (je suppose que c'en est une).
En cherchant à droite et à gauche, j'ai entendu parler de EASEUS Partition Master que j'ai installé mais il ne m'affiche pas clairement les choses (en tout cas, pour moi, ce n'est pas clair): il me donne un Disk1(MBR) où il y a C: et deux autres volumes *:, l'un en FAT32 (de 3Go) et l'autre en FAT16 (de 47Mo) et un Disk2(MBR) où il y a F: et c'est tout.
Lorsque la clé n'est pas banchée, le Disk1 est identique. Le problème serait donc que E: n'est pas détecté...
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?
Quelqu'un saurait-il comment revenir à une bête clé USB ordinaire ? (je ne sais ni sa marque ni comment retrouver ses drivers en cas de besoin ! :D )

D'avance, merci.

Ben.

A voir également:

4 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
Clic droit sur le poste de travail, puis clic sur gérer. Dans la fenêtre, partie de gauche, clic sur gestion des disques pour voir comment est "découpée" ta clé USB !
0
LeBen

Salut et merci pour ton aide.
Je vois presque que la même chose qu'avec le logiciel précédent: E: est considéré comme lecteur CD, partion de base, sain sans plus de précision contrairement aux autres volumes, sans système de fichier. Je ne peux ni l'ouvrir ni l'explorer.
J'ai essayer de le supprimer mais lorsque je rebranche la clé, il réapparait, toujours comme lecteur CD.
On peut se demander si c'est bien un bout de la clé, ce truc... ou un lecteur virtuel ???
Je vais essayer de le désinstaller, pour voir...
Si tu as une idée, je suis preneur ! :o)
0
LeBen

Non, vraiment, rien à faire, dès que je la rebranche, une bulle me dit "nouveau matériel détecté lecteur CD" et ensuite, même chose pour F:, la clé elle-même.
comprends pas... :s
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

ok, dans la console de gestion des disques, dans la partie droite, en bas, tu as tes lecteurs représentés par des "rectangles". Il y a des qisues avec ecrit : de base et da'autres écrits amovibles. Dans le rectangle a coté de amovible, il y a E: et F: ou E: est sur une ligne toute seule ?

Tu as essayé ta clé sur un autre pc pour voir si le lecteur cd apparait ?
0
LeBen

Salut.
E: apparait bien tout seul , de base, sain. Il n'a pas système de fichier déclaré (FAT ou NTFS ou je ne sais quoi, rien !).
J'ai essayé il y a quelques jours sur un autre PC, également sous XP, même résultat.
Ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant est de désactiver E: et, il n'apparait plus sur mon poste mais j'imagine que ça ne sera pas le cas ailleurs.
Ça ne fait pas une grosse perte sur la clé car E: semble ne faire que 30 Mo mais, plus par principe qu'autre chose, ça me contrarie ! :O)))
Donc si tu as une idée...
Merci pour ton aide, quoi qu'il en soit.
LeBen.
0