Optimiser windows 98

Résolu/Fermé
franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 11 juin 2006 à 00:13
franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 12 juin 2006 à 21:55
bonjour a tou(te)s

une copine a des pbs de lenteur sur son pc sous win 98 que je connais mal.
son hdd est archi plein (libre 22 mo sur 4go)
j'ai passé cleanup, qui a libéré 80 mo de plus, degraissé en manuel, mais je trouve un dossier "save" de 2.52 Go
peut on le virer pour degraisser?
ou bien fait il la même fonction que la restauration dus système sous xp, que je ne trouve pas sous 98 ? (ca me parait un peu volumineux quand même !!!)
ma clé usb n'est pas reconnu, je n'ai pas de driver pour
comment pourrais je lui alléger un max son pc sans clé usb et sans connexion internet ?
elle a win 98 et j'ai mon vieux cd install de 98SE d'origine, ce serait intéresser de faire une mise a jour avec ?
pas de pertes en vue ?

merci d'avance pour tout ca.

bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
12 juin 2006 à 05:00
Salut

Le mieux va dans l'explorateur windows, menu affichage, options des dossiers, et coche afficher tous les dossiers et fichier et ferme le tout et rend toi dans ce répertoire qui est appelé SAVE et regarde ce qu'il y la dedans, et garde ce qui est important comme des drivers ou autre (J'espère que ta copine a un graveur!)

Mais mettre une mise à jour du 98 en 98SE directement que ce soit à partir de windows ou du dos (démarrage avec disquette) ne marcheras pas il faut que tu trouve un cd de mise a niveau de 98 vers 98SE ce qui est très rare chez moi au québec, car ils ont carrément jeté ce cd de mise a niveau dans la grosse majorité des magasins d'informatique

Ca fait que si tu veut installer win 98SE va falloir que tu boote sur la disquette de démarrage de win 98Se soit que tu formate ou que tu te serve de l'utilitaire fdisk et supprimer ta partitions et les refaires et ensuite installer le win 98SE et ensuite mettre ton disque en fat32

Va voir avec le pc avec lequel tu as écrit ce post si le contructeur de ta clé usb ne propose pas un drivers pour 98 et si oui tu pourrais sauvegarder les drivers avec un logiciel comme winghost et les mettre sur ta clé

Bonne chance!
0
franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 12
12 juin 2006 à 21:55
salut henri et merci bien de ta réponse

j'ai fait ca "a la hussarde" avant de voir ta réponse et j'ai eu de la chance
j'ai viré le program files et le windows de save plus les gros fichiers et ca a redémarré impec.
je vais suivre ton conseil pour la clé

merci encore

bonne semaine

coridlament
0