Dual boot XP/vista et restauration de vista !

Fermé
jeanjean999 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 20 juil. 2011 à 04:05
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 juil. 2011 à 05:43
Bonjour,

j'ai un problème avec windows et j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution...

Je suis en dual boot XP/vista, en ayant installé XP après Vista, à l'aide de vistabootpro. Tout allait très bien jusqu'à ce que Vista décide de ne plus démarrer (à la suite d'un scan de spybot...) et la seule chose qu'il me propose est la restauration constructeur (fujitsu/siemens) à la configuration usine, ce que je souhaiterais éviter.

Est-ce possible de simplement réinstaller ou de réparer vista depuis le cd sur la partition qui lui était dédiée sans perdre le dual boot ? l'idée de réinstaller vista après xp qui lui même a été installé après vista dépasse mes maigres compétences et m'a poussé à faire appel aux vôtres ! ( j'espère avoir expliqué correctement mon problème )

Merci beaucoup !



A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 513
20 juil. 2011 à 05:43
Bonjour
Un peu drôle qu'un scan de Spybot aie provoqué cela.
Remet tes paramètres par défaut.
entre dans le bios F2 au démarrage et cherche Laod Setup Default.
clic dessus et appuie sur F10 et Yes.
Essaie.
Sinon tu peut réinstaller vista, et avec Vista boot Pro réinstaller le dual boot si tu le perd.
0