Réinstallation Windows XP Pro sans formatage
Bigben29
-
missnanie Messages postés 29 Statut Membre -
missnanie Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre actuellement quelques problèmes avec
mon ordinateur portable.
En faite Windows ne se lance plus et même en mode
sans échec il ne marche pas.
J'ai donc cherché sur Internet une solution à mon problème
et là on dit qu'il faudrait réinstallé ma version de Windows
Déjà d'après vous est-ce la bonne solution ?
Ensuite un problème de taille, ayant acheter l'ordinateur d'occasion
je n'ai pas le CD de Windows pour réinstaller.
Est-ce possible tout de même de réinstallé ma version de Windows ou non ?
Merci d'avance
Marc
je rencontre actuellement quelques problèmes avec
mon ordinateur portable.
En faite Windows ne se lance plus et même en mode
sans échec il ne marche pas.
J'ai donc cherché sur Internet une solution à mon problème
et là on dit qu'il faudrait réinstallé ma version de Windows
Déjà d'après vous est-ce la bonne solution ?
Ensuite un problème de taille, ayant acheter l'ordinateur d'occasion
je n'ai pas le CD de Windows pour réinstaller.
Est-ce possible tout de même de réinstallé ma version de Windows ou non ?
Merci d'avance
Marc
A voir également:
- Réinstallation Windows XP Pro sans formatage
- Cle windows xp - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Ré-installer XP si tu n'a pas de partition de restauration il faut que tu te procure un CD d'installation.
A tu bien la clé de licence ? Souvent sur une etiquette sur la machine? Vois tu les letter OEM sur l'etiquette? Si oui il te faut un CD d'installation spécial propre à ta machine ( constructeur )...
A tu bien la clé de licence ? Souvent sur une etiquette sur la machine? Vois tu les letter OEM sur l'etiquette? Si oui il te faut un CD d'installation spécial propre à ta machine ( constructeur )...
Donc d'après toi sans le CD de réinstallation je ne peux rien faire ?? Si oui peut-on le faire soi même ou en récupérer un ??
La clé de licence s'est la "Product Key" ?? Si oui je l'ai et si non à quoi elle ressemble, sous quelle forme ??
Pour les lettres OEM je ne les voit pas
merci pour ton aide
La clé de licence s'est la "Product Key" ?? Si oui je l'ai et si non à quoi elle ressemble, sous quelle forme ??
Pour les lettres OEM je ne les voit pas
merci pour ton aide
oui c'est bien la "product key"
pour le CD tu peux voir avec un ami qui en possède un ou un professionnel de l'informatique qui peux te dépanner ( je le fait souvent ).
Ce n'est absolument pas illégal puisque tu possède ta propre clé d'enregistrement.
Il est parfois possible de le trouver sur le net mais je ne te le conseil pas car le plus souvent ce sont des versions modifié ( illégale ).
pour le CD tu peux voir avec un ami qui en possède un ou un professionnel de l'informatique qui peux te dépanner ( je le fait souvent ).
Ce n'est absolument pas illégal puisque tu possède ta propre clé d'enregistrement.
Il est parfois possible de le trouver sur le net mais je ne te le conseil pas car le plus souvent ce sont des versions modifié ( illégale ).
ok merci beaucoup de ton aide
malheureusement je pars bientot et je ne pense pas pouvoir emprunter un CD
à quelqu'un
sinon pour le trouver sur internet que dois-je chercher exactement ? la version windows ou le "logiciel" de reinstallation de windows ? et ensuite je devrai l'installer sur un CD vierge ??
merci encore de votre aide
malheureusement je pars bientot et je ne pense pas pouvoir emprunter un CD
à quelqu'un
sinon pour le trouver sur internet que dois-je chercher exactement ? la version windows ou le "logiciel" de reinstallation de windows ? et ensuite je devrai l'installer sur un CD vierge ??
merci encore de votre aide
@bigben29
je ne peux pas t'aider pour une telle recherche hasardeuse. peut être quelqu'un pourra te donner un lien sur. moi je ne peux le faire ni t'encourager à chercher...
@missnanie
Oui tu peux utiliser le CD d'un ami.
Sous certaines conditions:
il faut que vous ayez la même version ( XP pro différent de Xp familial )
Certains constructeur ont des système OEM (tatoué) tu ne peux installer que leur systèmes
Avoir bien entendu en ta possession une licence windows et sa clé d'enregistrement
C'est normal qu'il ne te demande pas la clé au début. il te la demande après redémarrage.
je ne peux pas t'aider pour une telle recherche hasardeuse. peut être quelqu'un pourra te donner un lien sur. moi je ne peux le faire ni t'encourager à chercher...
@missnanie
Oui tu peux utiliser le CD d'un ami.
Sous certaines conditions:
il faut que vous ayez la même version ( XP pro différent de Xp familial )
Certains constructeur ont des système OEM (tatoué) tu ne peux installer que leur systèmes
Avoir bien entendu en ta possession une licence windows et sa clé d'enregistrement
C'est normal qu'il ne te demande pas la clé au début. il te la demande après redémarrage.