Liste excel
mick
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un fichier excel avec une liste de chiffre dans une colonne. Cependant, cette liste n'est pas continue : je veux dire par là que il y a 1,2,3,4 puis directement 7,8,10,16 etc etc...
Ce que j'aimerais c'est "uniformiser" la liste et ajouter dans une ligne les chiffres manquants. Est-ce possible? merci
J'ai un fichier excel avec une liste de chiffre dans une colonne. Cependant, cette liste n'est pas continue : je veux dire par là que il y a 1,2,3,4 puis directement 7,8,10,16 etc etc...
Ce que j'aimerais c'est "uniformiser" la liste et ajouter dans une ligne les chiffres manquants. Est-ce possible? merci
4 réponses
-
Bonjour
proposition de macroOption Explicit Sub implétenter() Dim deplig As Long, derlig As Long, fin As Long, lig As Long Dim tablo() As Long deplig = 1 'ligne de départ de la liste derlig = Columns("A").Find("*", Range("A1"), , , , xlPrevious).Row fin = Cells(derlig, "A") ReDim tablo(1 To fin) tablo(1) = Range("A" & deplig) For lig = 2 To fin tablo(lig) = tablo(lig - 1) + 1 Next Range(Cells(deplig, "A"), Cells(fin, "A")) = Application.Transpose(tablo) End Sub -
Bonjour Mick,
Ca doit être possible. N'as-tu qu'une seule colonne ?
Si oui, c'est facile, si non, faut faire une macro qui regarde si le nombre de la cellule est égale au nombre de la cellule précédente + 1, ne rien faire, sinon ajouter une cellule avec le bon chiffre dedans.
Cdt,
Thordek -
-