Comment faire ??

Tiffany -  
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous j'aimerais bien avoir quelque renseignement ;) , j'ai creer des pages pour mon site internet que je voudrais faire avec FrontPage Express, mais comment faire pour mettre mes pages en web ?? merci de bien vouloir m'expliquer,

Cordialements ,

Tiffany (k)

4 réponses

P@ Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

en fait, il faut utiliser un ftp comme filemozilla pour transferer tes page chez ton hébégeur ...
c'est clair, si non dis le ... je prendrais plus de temps pour expliquer en plus clair
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

déja c filezilla et non filemozilla

sinon Tiffany il te faut trouver un hebergeur c a dire un site qui va stocker tes pages a fin de les diffusé sur le net

tu peux tjs te créer un espace chez free ou keoconcept

on va te fournir des codes d'accès et un espace de stockage

avec filezilla tu devras te connecter au serveur de l'hebergeur grace au infos qu'ils t'auront fourni pui tu copieras tes pages sur le serveur

pour l'utilisation de filezilla va voir ici

https://framalibre.org
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

j'était pas loin avec mon filemozilla, non :D
bon j'arrête, désolée pour l'erreur :D
0
Tiffany

merci beaucouppp
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606

Bsr,

Si tu ne possèdes pas de logiciel FTP tu peux utiliser directement ton navigateur (ça fonctionne avec Internet Explorer ou FireFox) en tapant l'adresse de ton site ftp dans la barre d'adresse.

Ok c'est sûr que c'est moins puissant et moins confortable qu'avec un véritable logiciel FTP dédié mais ça peut toujours dépanner.

Tu dois connaître l'adresse de ton site FTP , ton nom d'utilisatrice ainsi que ton mot de passe pour pouvoir te connecter : normalement c'est ton hébergeur (ton fournisseur d'accès le plus souvent) qui doit te les communiquer.

L'adresse ressemble à quelque chose comme :

ftp://www.tiffany.mon_provider.fr (et pas http://)

Ensuite tu peux copier tes fichiers par simple copier/coller, créer des répertoires etc.

Souvent (mais ce n'est pas systèmatique) à la racine de ton site ou plutôt de ton espace FTP tu as un répertoire spécifique dans lequel tu dois placer les fichiers de ton site web. Il se nomme habituellement "www".

Attention cependant à la case : un conseil écrit les noms de tes fichiers toujours en majuscule ou en minuscule mais évite de mixer les 2.

En effet si le serveur de ton hébergeur est de type UNIX ou LINUX il fait la distinction entre par ex essai.htm et Essai.htm : pour lui il s'agit de 2 fichiers différents ! (chose que ne fait pas windows)
Idem lorsque tu fais référence à des url, images etc dans tes pages html. Ca évite bien des soucis ;-)

De même évite les espaces dans les noms de fichiers.

Voilà !
0