Supprimer le partage Mac/PC?

Résolu/Fermé
batistanimal85 - 19 juil. 2011 à 13:12
 batistanimal85 - 19 juil. 2011 à 14:29
Bonjour à tous,
Voilà je possède un macbook pro, et en allant dans le finder ce matin, je me suis rendu compte que je pouvais consulter tous les fichiers des deux autres PC du domicile, que ce soit des photos, des textes, ou des vidéos, mais également quel'on pouvait consulter tous les fichiers se trouvant sur mon Mac... Cela m'ennuie fortement car comme tout le monde j'ai des fichiers TRES personnels que je retrouve dans ces dossiers de partage!! Voilà n'étant pas très doué en informatique je ne suis pas parvenu à supprimer ces partages qui me sont inutiles et excessivement gênants.
Merci beaucoup pour votre aide



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
19 juil. 2011 à 13:29
Bonjour,

Regarde dans menu pomme/Préférences système/Partage, ce qui est coché et décoches ce qui te gêne.
A présent, il faut voir du côté des PC/win, comment c'est configuré, ne connaissant pas cet environnement, je ne peux te dire mais, il y a certainement un réglage de partage de fichiers ou d'accès, surtout si tu n'es pas l'administrateur du réseau, qui a certainement été créé.
0
batistanimal85
19 juil. 2011 à 14:29
Ok merci beaucoup pour ton aide, en effet je ne suis pas l'administrateur réseau, j'irai voir cela sur les PC.
0