Pc reste sur la page de démarrage de XP

pom -  
 pom -
Bonjour,

Quand j'allume mon pc, il reste sur la page de démarrage de Windows Xp et rien ne se passe... ca continue à charger.
J'ai forcé à éteindre, j'ai réussi à démarrer en Mode sans Echec pour reconfiguer à une date ultérieure (2 fois) mais quand il re-démarre il reste à nouveau sur la pade de démarrage..
Que dois-je faire?
Merci
A voir également:

1 réponse

jill_ Messages postés 1649 Statut Membre 561

Bonjour
Tu peux essayer de scanner ton pc avec un antivirus
Bitdefender semble proposer un scan en ligne si tu n'as pas d antivirus
0
pom

J'ai Antivir. CA peut marcher? Donc je l'allume en mode sans echec et je fais un scan?
Je branche mon cable réseau ou pas?
Et si il détecte un virus, je fais quoi?
Merci beaucoup pour ton aide
0

oui antivir ça le fait

un scan en mode sans échec c'est très bien, pour le réseau ça ne devrait pas avoir d importance
0
pom

Salut Jill. J'ai essayé hier soir de scanner mon ordi, à 80% tout à buggé, plus de souris, rien... Est-ce que je dois sauvegarder toutes mes données et ré-installer windows xp? Est-ce que ca va supprimer tous mes documents et mes programmes?
Merci de ton aide.
0

Si tu formates tes programmes ne serons plus installés. Pour tes documents il faut les mettre sur une clé usb ou autre.

Après avoir réinstallé ton pc, n'oublie pas de scanner ta clé usb avec un antivirus la première fois que tu la branche pour récupérer tes données.
0
pom

Est-ce que tu vois une autre solution que de tout formater? C'est surement un virus...
0