Autorun pour fichier Excel sur CD

Résolu/Fermé
Malocchio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 19 juil. 2011 à 11:42
Malocchio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 30 juil. 2011 à 12:05
Bonjour,

pour mon travail, je dois graver des CD comportant une base d'archives indexée sur un fichier excel. Les archives et ce fichier excel sont dans un même répertoire, et j'ai joint au fichier excel son mode d'emploi au format pdf cliquable en icône dès l'ouverture.

Tout marche au poil, sauf que je voudrais créer un autorun, de telle sorte que dès l'introduction du CD dans le lecteur, le fichier excel index s'ouvre tout seul (les personnes qui utiliseront le CD n'étant pas forcément très calées en informatique).

Que me conseilleriez vous pour créer cet autorun ? J'ai déjà fait quelques tests (et grillé quelques CD), en suivant ce que m'ont dit des collègues et ce que j'ai trouvé sur google.

Merci beaucoup par avance de vos avis !

A voir également:

2 réponses

Malocchio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 14
21 juil. 2011 à 11:23
Personne ne saurait donc me venir en aide ?

Merci d'avance :-)
0
Malocchio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 14
30 juil. 2011 à 12:05
Bon, les réponses s'étant bousculées comme jamais ;-( , j'ai fini par trouver quelque part un article qui disait que depuis certaines versions de Windows XP le démarrage automatique des autorun n'était pas permis à la base : il faut que l'utilisateur les autorise. Dans le cadre de mon entreprise, les Windows étant au minimum XP (et migrant vers 7), j'en ai déduit que c'était une mauvaise solution...

J'ai donc créé un fichier .bat à la racine du CD, que les utilisateurs devront ouvrir pour accéder directement à l'index excel des archives.

J'ai appris à cette occasion comment créer un fichier .bat (je ne suis pas un grand connaisseur !) : j'ai ouvert un doc bloc note, dans lequel j'ai simplement mis :

start /répertoire/index.xls

et je l'ai enregistré sous le nom index.bat. Ensuite, je l'ai gravé sur la racine du CD, à côté du répertoire d'archives.

Comme je n'ai pas mis de lettre de lecteur avant le nom du répertoire, il ouvre le répertoire situé sur le CD lui même, ce qui était l'effet recherché !

Malgré l'absence de réponse à la première question, je classe en résolu.
0