Overcloaking rater

Résolu/Fermé
s1lver Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 19 juil. 2011 à 08:05
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2011 à 19:48
Bonjour,

J utilise presentement le pc de mon frere pour essayer de reparer le mien ><

mon pc c est un athlon avec cm a7nbx-e. cpu Barton 3200+ @ 2,2 GHz,cg asus ah3650 silent,2.5g de ram '

suite a un overcloaking 12.5x par 219 le pc ne c est plus ralumer :(

jai essayer d effacer le bios en enlevent la pile et repositionnent le jumper en suivent le mode d instruction,et j ai atendu 10 seconde comme le guide mentionne,remi la pile,replacer jumper,sans succes, sur le net jai vu des commentaires 3min,30min,1 heure que jai tous essayer, la je vais tenter 24 heures....tenter chacunne des barettes de ram une par une seule sans succes non plu...jai essayer le power supply de l ordinateur que j utilise presentement sur le pc mort et aucun succes.

les symptomes...meme la fan du cpu ne tourne pas,rien n allume sur la carte mere,aucun son,bip,rien,

est ce que sa vaut la peine d amener ma machine chez le reparateur pour me faire dire que c mort pour 50$ ou d apres vous, ya une petite chance qu il puisse recussiter d entre les mort? ^^

c un pc que jai depuis 10 ans que jai continuellement acheter des pieces pour le garder en vie :P

petre c la fin pour lui, R.I.P

10 réponses

ta retirer l alimentation de la carte mere?
0
s1lver Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
19 juil. 2011 à 08:25
a chaque modif oui je debranchait la prise d alimentation du power supply et rebranchait par la suite pour tester
0
s1lver Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
19 juil. 2011 à 08:28
a k j avait mal compris,non,le file du power supply relier a la carte mere je ni ai toucher qu 1 fois quand jai echanger les 2 power supply,alorhs quand ont retire la batterie du cmos et deplacer le jumper,il faut aussi completement debrancher la carte mere de tout ses files?
0
je parlais de la grosse prise qui est relier a ta carte mère. essaye de la retirer et de la remettre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 juil. 2011 à 10:55
merci mais sa ne marche pas plus :(

est ce qu il y aurait un moyen de reset le bios radicalement autre que la methode de la batterie,je suis sure que le pc est pas mort mais bizarement le bios veut pas reset
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 12:46
Salut, peut être que ton alimentation est morte, teste la avec ce manuel, normalement, c'est une alim ATX donc : http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 12:52
PS, y a t-il une LED verte sur ta carte mère qui s'allume quand ton PC était sous tension avant l'incident ? Et après ?
0
19 juil. 2011 à 13:36
au sujet de l alimentation bien jai essayer avec le power supply sur le pc que j utilise presentement,alorhs que mon autre power supply fonctionne ou non sa na rien changer et pour la lumiere verte,ui j avait cette lumiere avent l incident mais maintenent ya plu rien qui s allume :(
0
19 juil. 2011 à 16:08
du nouveau,tu avais bien raison concernent le power supply,jai fouinner dessus un peut plus et jai decouvert que le cordon d alimentation qui relie le power supply a la power plug est mort oO

jai changer le cordon et maintenent la carte mere demare et la fanne du cpu tourne,et la lumiere verte est revenu

maintenent je suis pris au piege avec un ecrent noir,en ce moment je joue avec les barette de ram,mais un truc qui cloche jai partie le pc sans aucunne barette et ya pas eu de bruit de la motherboard pas de bit,la carte mere qui d habitude parle pour dire les erreurs ne dit pas 1 mot
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 19:48
PS : teste ton processeur si tu en as l'occasion, teste le processeur parce que s'il est HS, c'est normal qu'il ne bip pas
0
19 juil. 2011 à 17:10
bon et bien merci tlm pour l aide :)

jai essayer tt les combinaisons possible avec mes barettes de ram et la carte mere qui ne fait aucun bruit.

surfer le net et aparament cela signifie que le bios de ma mb est morte.je m en suis comander une nouvelle pas chere a 25$ sur le web

encore merci pour l aide tlm :)

bon comment je ferme mon sujet maintenent oO :P
0