Partage dossier Windows 7 vers Lecteur BLURAY
andyrous
Messages postés
6
Statut
Membre
-
andyrous Messages postés 6 Statut Membre -
andyrous Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Gros problèmes de connexion sous Windows 7 alors que je n'avais aucun problème avec un autre PC sous XP.
Le Bluray reconnait bien le pc mais au moment d'accéder aux disques il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Je me suis créé un utilisateur avec mot de passe sous windows et j'ai partagé (avec tous les droits) les disques à partager. Je crois donc avoir fait le nécessaire mais il me dit qu'aucun disque n'est partagé.
Merci de votre aide.
Gros problèmes de connexion sous Windows 7 alors que je n'avais aucun problème avec un autre PC sous XP.
Le Bluray reconnait bien le pc mais au moment d'accéder aux disques il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Je me suis créé un utilisateur avec mot de passe sous windows et j'ai partagé (avec tous les droits) les disques à partager. Je crois donc avoir fait le nécessaire mais il me dit qu'aucun disque n'est partagé.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Partage dossier Windows 7 vers Lecteur BLURAY
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Partage de photos - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Dossier appdata - Guide
4 réponses
Bonjour,
C'est piégeur. Ton lecteur bluray demande l'accès aux fichiers vidéo je suppose.
donc dans ton Windows Média Player, tu as un onglet "diffusion en continu" et là il faut que tu autorises la diffision en continu depuis des périphériques extérieurs. Ensuite tu fais démarrer / mes documents, clic droit sur "Mes vidéos" / Propriétés et là tu inclus le dossier dans lequel se trouvent tes vidéos à lire (dossier que tu as partagé bien entendu) et voili voilou.. si c'est pour de la musique tu fais pareil avec le dossier musique et images / Mes Images ...
C'est piégeur. Ton lecteur bluray demande l'accès aux fichiers vidéo je suppose.
donc dans ton Windows Média Player, tu as un onglet "diffusion en continu" et là il faut que tu autorises la diffision en continu depuis des périphériques extérieurs. Ensuite tu fais démarrer / mes documents, clic droit sur "Mes vidéos" / Propriétés et là tu inclus le dossier dans lequel se trouvent tes vidéos à lire (dossier que tu as partagé bien entendu) et voili voilou.. si c'est pour de la musique tu fais pareil avec le dossier musique et images / Mes Images ...
J'ai bien fait les manipulations suggérées mais ça ne marche toujours pas. Je donne mon nom d'utilisateur (type administrateur) , sans mot de passe (je n'en ai pas défini pour cet utilisateur dans Windows) et je reçois sur mon Bluray un message me disant : aucun dossier partagé.
J'ai fait l'essai avec un disque externe H: (partagé pour tout le monde avec tous les droits) qui contient entre autres un répertoire nommé 'Video' et des sous-répertoires contenant des fichier AVI et MKV ... et j'ai bien inclus h:\ dans 'mes videos'
Dans Windows media player, 'Diffuser en continu, j'ai bien coché 'Autoriser automatiquement les périphériques à lire mes médias.
Déjà beaucoup cherché et passé pas mal de temps ... sans résultat
J'ai fait l'essai avec un disque externe H: (partagé pour tout le monde avec tous les droits) qui contient entre autres un répertoire nommé 'Video' et des sous-répertoires contenant des fichier AVI et MKV ... et j'ai bien inclus h:\ dans 'mes videos'
Dans Windows media player, 'Diffuser en continu, j'ai bien coché 'Autoriser automatiquement les périphériques à lire mes médias.
Déjà beaucoup cherché et passé pas mal de temps ... sans résultat
Ah oui mais sans mot de passe je pense que c'est normal que ça ne marche pas. C'est exactement comme si tu allais au guichet retirer de l'argent avec ta carte mais sans le code ^^
Exact mais je ne vois pas ou je peux donner un mot de passe. J'avais aussi essayé de créer un utilisateur avec mot de passe mais ça ne marchait pas non plus et pourtant j'avais refait le partage en étant connecté sous ce nouvel utilisateur. S'agit-il d'un mot de passe spécial ? si oui ou puis-je le définir ? J'ai aussi essayé le mot de passe attribué par Windows au groupe résidentiel mais ça me semble logique que celui-là ne marche pas car l'accès au groupe résidentiel doit se faire au départ d'un poste Windows 7 ce que mon Bluray n'est pas bien entendu.