Mes photos ( qui peut me faire un site )
Résolu/Fermé
s@cha
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
-
Modifié par s@cha le 28/07/2011 à 14:31
s@cha Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 28 juil. 2011 à 16:25
s@cha Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 28 juil. 2011 à 16:25
A voir également:
- Mes photos ( qui peut me faire un site )
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Toutes mes photos - Guide
- Site de partage de photos - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
10 réponses
Akyl
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
45
19 juil. 2011 à 11:46
19 juil. 2011 à 11:46
Si tu veux être photographe commence par ne pas mettre toutes tes photos sur facebook, puisqu'en faisant ça tu leur donnes tous les droits dessus :/
s@cha
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
13
19 juil. 2011 à 23:48
19 juil. 2011 à 23:48
Oui tu as raison mais j'aimerais avoir l'avis ds gens et voir si les gens aiment mes photos.
As-tu une idee de faire connaitre mes photos sans que je leur donne les droits dessus ?
As-tu une idee de faire connaitre mes photos sans que je leur donne les droits dessus ?
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
20 juil. 2011 à 00:21
20 juil. 2011 à 00:21
Bonsoir s@cha,
Quel âge as-tu?
C'est juste pour savoir car tu fais de très belles photos! Je remarque aussi que tu aimes jouer avec les profondeurs de champ. C'est très bien et tu sembles maitriser la technique.
Bon maintenant, il y a peut-être, voire surement, certaines choses à améliorer. Mais ces choses sont peut-être ta propre vision des éléments à photographier.
On n'a chacun sa propre vision et il est certain que pour quelques uns de tes clichés, j'aurai fait autrement.
mais j'ai ma vision personnelle aussi de ce que je veux photographier (angle, profondeur, sensibilité, etc).
Bravo vraiment et bonne continuation.
Bonne nuit.
Quel âge as-tu?
C'est juste pour savoir car tu fais de très belles photos! Je remarque aussi que tu aimes jouer avec les profondeurs de champ. C'est très bien et tu sembles maitriser la technique.
Bon maintenant, il y a peut-être, voire surement, certaines choses à améliorer. Mais ces choses sont peut-être ta propre vision des éléments à photographier.
On n'a chacun sa propre vision et il est certain que pour quelques uns de tes clichés, j'aurai fait autrement.
mais j'ai ma vision personnelle aussi de ce que je veux photographier (angle, profondeur, sensibilité, etc).
Bravo vraiment et bonne continuation.
Bonne nuit.
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
20 juil. 2011 à 00:32
20 juil. 2011 à 00:32
Re,
Pour protéger tes photos, tu peux utiliser un filigrane qui protège tes clichés.
Tu vas par exemple ici et tu auras de très bons logiciels.
Par exemple Light Image Resizer.
Cerise sur le gâteau, Tuto pour réaliser un filigrane avec ce logiciel.
@+
Pour protéger tes photos, tu peux utiliser un filigrane qui protège tes clichés.
Tu vas par exemple ici et tu auras de très bons logiciels.
Par exemple Light Image Resizer.
Cerise sur le gâteau, Tuto pour réaliser un filigrane avec ce logiciel.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Akyl
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
45
20 juil. 2011 à 12:09
20 juil. 2011 à 12:09
Sinon pour te faire connaitre comme tu le demandes, il y a de nombreuses choses à faire!
Ce n'est pas par ordre d'importance je précise :
Premièrement ; il faudrait t'ouvrir un site, un vrai et qui t'appartient, ça t'éviterait de céder tes droits à facebook, et ça fait beaucoup plus pro ; sur ce site tu devrais pouvoir présenter tes clichés par séries, ou par catégories.
Le soucis, c'est la visibilité! Il faudra que tu sois actifs sur de nombreux forums et partout ailleurs pour partager le lien de ton site sans passer pour un spammeur pour autant!
Deuxièmement, pour remédier à ce problème de visibilité ; je ne sais pas lequel est le plus légitime mais des sites comme Deviantart ou Flickr te permettraient également de partager des photos tout en les protégeant ; le soucis de ses sites c'est que cela prend beaucoup de temps pour être "populaire" : il faut que tu visionnes, commente, note les clichés des autres et rejoigne des groupes afin qu'ils aillent voir les tiens en échange, et là seulement s'ils sont de très bonne qualité ils s'y attarderont plus ou moins.
Troisièmement ; il faut bouger! Internet n'est pas LA solution miracle et ça ne fait pas tout!
Déjà il faut bouger pour te diversifier dans tes prises de vue, changer de décors, mais ça c'est une autre histoire.
Mais tu dois aussi t'activer auprès des autres ; Tu dois démarcher galeries d'expositions, centres culturels, mairies afin d'essayer de promouvoir tes clichés, qu'ils soient visibles par beaucoup de gens! Il y a aussi les concours (attention pas le genre de concours qui n'est là que pour obtenir des droits sur d'excellents clichés en échange d'un cadeau bidon, je parle plutôt de concours qui finiront exposés dans des lieux populaires).
Quatrièmement ; pour espérer avoir des résultats pour ce genre de demandes, tu dois avoir des projets bien précis : si tu veux exposer, généralement il faut un thème commun à tous tes clichés, avec un nom précis à mettre dessus. Par exemples (ce sont des exemples loufoques je l'admet ^^) : "Ce que vous ne voyez pas dans votre jardin", ou "Un monde miniature" pour décrire une série de macrophotographies. Mais ça reste banal comme thème, il est intéressant d'aller plus loin et de bien rechercher un thème qui te tiens à coeur et avec lequel tu veux faire passer un message, il faut créer une ambiance autour de ton thème pour avoir une expo qui vaut le coup!
Voilà mes conseils, j'ai sûrement oublié des choses mais c'est ce que j'ai retenu de l'expérience d'un ami qui souhaite se faire connaitre.
Cordialement,
Ce n'est pas par ordre d'importance je précise :
Premièrement ; il faudrait t'ouvrir un site, un vrai et qui t'appartient, ça t'éviterait de céder tes droits à facebook, et ça fait beaucoup plus pro ; sur ce site tu devrais pouvoir présenter tes clichés par séries, ou par catégories.
Le soucis, c'est la visibilité! Il faudra que tu sois actifs sur de nombreux forums et partout ailleurs pour partager le lien de ton site sans passer pour un spammeur pour autant!
Deuxièmement, pour remédier à ce problème de visibilité ; je ne sais pas lequel est le plus légitime mais des sites comme Deviantart ou Flickr te permettraient également de partager des photos tout en les protégeant ; le soucis de ses sites c'est que cela prend beaucoup de temps pour être "populaire" : il faut que tu visionnes, commente, note les clichés des autres et rejoigne des groupes afin qu'ils aillent voir les tiens en échange, et là seulement s'ils sont de très bonne qualité ils s'y attarderont plus ou moins.
Troisièmement ; il faut bouger! Internet n'est pas LA solution miracle et ça ne fait pas tout!
Déjà il faut bouger pour te diversifier dans tes prises de vue, changer de décors, mais ça c'est une autre histoire.
Mais tu dois aussi t'activer auprès des autres ; Tu dois démarcher galeries d'expositions, centres culturels, mairies afin d'essayer de promouvoir tes clichés, qu'ils soient visibles par beaucoup de gens! Il y a aussi les concours (attention pas le genre de concours qui n'est là que pour obtenir des droits sur d'excellents clichés en échange d'un cadeau bidon, je parle plutôt de concours qui finiront exposés dans des lieux populaires).
Quatrièmement ; pour espérer avoir des résultats pour ce genre de demandes, tu dois avoir des projets bien précis : si tu veux exposer, généralement il faut un thème commun à tous tes clichés, avec un nom précis à mettre dessus. Par exemples (ce sont des exemples loufoques je l'admet ^^) : "Ce que vous ne voyez pas dans votre jardin", ou "Un monde miniature" pour décrire une série de macrophotographies. Mais ça reste banal comme thème, il est intéressant d'aller plus loin et de bien rechercher un thème qui te tiens à coeur et avec lequel tu veux faire passer un message, il faut créer une ambiance autour de ton thème pour avoir une expo qui vaut le coup!
Voilà mes conseils, j'ai sûrement oublié des choses mais c'est ce que j'ai retenu de l'expérience d'un ami qui souhaite se faire connaitre.
Cordialement,
s@cha
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
13
20 juil. 2011 à 16:08
20 juil. 2011 à 16:08
Merci a tous pour vos conseils . Aller dans une mairie ect je crois aps pouvoir le faire à 14 ans ^^^^
Et merci beacoup pour les compliments thebraveheart
Et merci beacoup pour les compliments thebraveheart
Akyl
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
45
20 juil. 2011 à 16:37
20 juil. 2011 à 16:37
Ouah tu as seulement 14 ans... Je suis bluffé, tes photos sont superbes, pas parfaites mais tu as un très bon niveau pour ton age!
Dans ce cas il y a d'autres conseils que je peux te donner ;
- N'hésites pas à te faire des books ; fais développer tes photos, mets les dans des albums ; ça fait du concret et ça te servira plus tard.
- Cherches un bon club photo près de chez toi, s'il est actif tu auras peut-être la chance d'être exposé dans des bibliothèques ou petites salles d'expo même à 14 ans! En plus tu auras sûrement beaucoup à apprendre avec les autres membres!
- N'hésites pas à te tourner vers des études là dedans, tu as la chance d'avoir découvert cette passion suffisamment tôt et tu as déjà du talent. Je ne sais pas quelle est ta situation actuelle, mais il y a des bacs pro Photo, ou des bacs généraux avec des options arts ou photo. Et suite à ça tu peux te tourner vers un BTS audiovisuel option image, comme celui de montaigu (mais c'est aussi orienté vidéo) ou alors le BTS photo qui est plus orienté développement -physique et chimie-, matériel et vente, etc... ou encore des écoles privées si tu as les moyens. C'est plus cher mais souvent très complet et ça ouvre beaucoup de portes dans la photo!
Après ça dépend du métier que tu veux faire dans la photo...
Dans ce cas il y a d'autres conseils que je peux te donner ;
- N'hésites pas à te faire des books ; fais développer tes photos, mets les dans des albums ; ça fait du concret et ça te servira plus tard.
- Cherches un bon club photo près de chez toi, s'il est actif tu auras peut-être la chance d'être exposé dans des bibliothèques ou petites salles d'expo même à 14 ans! En plus tu auras sûrement beaucoup à apprendre avec les autres membres!
- N'hésites pas à te tourner vers des études là dedans, tu as la chance d'avoir découvert cette passion suffisamment tôt et tu as déjà du talent. Je ne sais pas quelle est ta situation actuelle, mais il y a des bacs pro Photo, ou des bacs généraux avec des options arts ou photo. Et suite à ça tu peux te tourner vers un BTS audiovisuel option image, comme celui de montaigu (mais c'est aussi orienté vidéo) ou alors le BTS photo qui est plus orienté développement -physique et chimie-, matériel et vente, etc... ou encore des écoles privées si tu as les moyens. C'est plus cher mais souvent très complet et ça ouvre beaucoup de portes dans la photo!
Après ça dépend du métier que tu veux faire dans la photo...
s@cha
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
13
28 juil. 2011 à 14:33
28 juil. 2011 à 14:33
Maintenant j'aimerais bien que quelqu'un me fasse gentillement un site ou les gens ne peuvent pas enregistrer les photos... Et un site gratuit ! Donc sans nom d'hote... Merci d'avance !!
Akyl
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
45
28 juil. 2011 à 14:45
28 juil. 2011 à 14:45
Tu peux peut-être commencer par une galerie type Flickr ou Deviantart, c'est gratuit et simple d'utilisation. Puis ça permet de partager facilement!
Pour créer un site il faut souvent un minimum de moyens financiers et techniques...
Pour créer un site il faut souvent un minimum de moyens financiers et techniques...
s@cha
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
13
28 juil. 2011 à 15:58
28 juil. 2011 à 15:58
D'accord ! Encore merci a tous vous être vraiment serviables !!!
Kino76
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
3
28 juil. 2011 à 16:00
28 juil. 2011 à 16:00
Est tu prete a mettre quelque chose pour la création de ton site?
car je peut le coder facilement mais niveau design je suis quelque peut "bidon" ^^
car je peut le coder facilement mais niveau design je suis quelque peut "bidon" ^^
s@cha
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
13
28 juil. 2011 à 16:13
28 juil. 2011 à 16:13
Mettre quelque chose ? Niveau argent , j'ai rien a mettre >< donc je vais faire la solution de Akyl
Kino76
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
3
28 juil. 2011 à 16:16
28 juil. 2011 à 16:16
trouve un design sur le net et je te le code en contre partie je mettrais une pub pour mes sites en bas sa te vas?
Bonjour sacha,
Oui...commences par ce que t'as indiqué Akyl, avant d'investir...
;-)
N'oublie pas ce que t'as indiqué The Braveheart :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22667967-mes-photos-qui-peut-me-faire-un-site#4
...à savoir, mettre un watermark sur tes photos...
@+
Oui...commences par ce que t'as indiqué Akyl, avant d'investir...
;-)
N'oublie pas ce que t'as indiqué The Braveheart :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22667967-mes-photos-qui-peut-me-faire-un-site#4
...à savoir, mettre un watermark sur tes photos...
@+
s@cha
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
13
28 juil. 2011 à 16:20
28 juil. 2011 à 16:20
Je suis desolé kino 76 mais je vais d'abord faire ce que m'a dit Akyl mais je pense te recontacter apres, merci quand meme !!!
Merci tout le monde !!
Merci tout le monde !!
Kino76
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
3
Modifié par moska le 28/07/2011 à 16:58
Modifié par moska le 28/07/2011 à 16:58