Problème de démarrage Windows

o_nova_o Messages postés 5 Statut Membre -  
o_nova_o Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème:
Mon ordinateur démarre normalement, la configuration est ok.
Ensuite soit j'atteins un écran noir avec un petit tiret qui clignote en haut à gauche, soit la barre windows s'affiche et charge puis ça m'affiche un écran bleu et soit le pc s'éteint ou bien redémarre en boucle.

J'ai essayé tous les modes à l'écran:
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge réseau
-Invite de commandes
-Dernière bonne configuration connue
-Démarrer windows normalement

Et rien n'y fait le pc ne répond plus.

Je voudrais donc savoir si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance

Configuration:
Intel Inside Premium 4
Windows XP Familiale
A voir également:

8 réponses

Soryuu Messages postés 296 Statut Membre 80

oui trop simple t'as un virus qui a accéder a tes fichiers systémes et il les a endommagé donc maintenant tu dois formater ton PC et réeinstaller Windows
0
o_nova_o Messages postés 5 Statut Membre

Comment je peux faire pour formater mon pc si je n'ai pas accès à une session?
0

ahh là c un peu compliqué vois-tu ?

mais bon je vais t'apprendre ;)

donc :

1-lorsque le pc démmarre y'as un écran noir avec de l'écriture blanche c sa hein ? alors à ce moment là tu dois appuyer plusieurs fois sur la touche F2,F5 ou suppr selon ton BIOS bon toi tu essaie les 3 ;)
2-et là le fameux BIOS apparait :D donc là tu te dirige avec les fléshes du clavier Haut Bas Gauche et Droite ;)
3-tu va dans la catégorie 'Boot' tu appuie sur entrer dessus
4-tu descend avec la fléshe Bas du clavier et tu met entrer sur 'Boot device proprieté'
5-là tu appuie sur entrer sur le 1ér menu et tu choisi CD/DVD
6-tu appuie sur F10 pour sauvegarder et là quand l'ordinateur démarre il démarrera automatiquement le CD de windows
7-un écran noir apparait avec une écriture blanche 'veuillez appuyer sur une touche pour démarrer du CD/DVD..
8-tu appuie sur la touche entrer et puis tu suit les étapes pour installer Windows

facile nn ? allez a+

note : avant tout tu dois mettre le CD de windows dans ton lecteur aussi
0

et si le BIOS n'apparait pas avec F2 ou F5 ou suppr alors essaie avec F12 ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué j'ai suivi les instructions et lorsque le chargement de fichier commence il s'arrête au bout d"un moment et le pc ne répond plus...
0

Sur "Pilote de port conforme OHCI bus IEEE 1394"
0
Hip

bonjour

Quand le pc plante et que tu redémarres Windows XP en mode sans échec, c'est normal que tu ais un trait blanc en haut à gauche ; l'analyse de disque n'est pas du tout affichée comme avec le démarrage normal = il ne faut pas toucher ton pc ; Windows XP fais une analyse déclenchées automatiquement des partitions (une ou plusieurs), AVANT l'affichage de la fenêtre de connexion des utilisateurs. Tu dois être attentif à l'activité (bruit et voyant) de ton disque dur. Si tu éteins ton pc de force alors que Windows XP fait une analyse des partitions et répare les fichiers (si c'est possible), alors tu ABIMES ton pc.

merci
0

Je sais bien, c'est pour cela que je le laisse charger mais le pc redémarre quand même à la fin ou bien ne réponds plus. Je l'ai laissé plusieurs heures pour ne pas avoir à l'éteindre de force mais ça n'a rien changé...
0